Un nouveau secrétaire général vient d’être désigné pour le Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES). Il s’agit du professeur Abou Napon qui assurera l’intérim à ce poste suite au décès du professeur Bertrand Mbatchi, précédemment SG de l’institution continentale.
Le conseil des ministres du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES) s’est tenu ce lundi 27 septembre 2021. Au nombre des sujets abordés au cours de cette séance figure le décès du professeur Bertrand Mbatchi et la nécessité de trouver un intérimaire. Ainsi le professeur Abou Napon a été désigné pour cette fonction.
A lire aussi : Décès du SG du CAMES : « C’est vraiment horrible ! Il était attendu au Bénin… », le recteur de l’UAC Maxime da CRUZ bouleversé
De nationalité Burkinabé, prof. Abou Napon va assurer l’intérim du poste de SG cumulativement à ses fonctions de Directeur des Programmes chargé des Comités Consultatifs Interafricains (CCI), des Concours d’Agrégation et de l’Ordre international des palmes académiques du CAMES (OIPA/CAMES).