Décès du SG du CAMES : « C’est vraiment horrible ! Il était attendu au Bénin… », le recteur de l'UAC Maxime da CRUZ bouleversé

0Shares

Le professeur Bertrand Mbatchi, secrétaire général du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES) est décédé s’est éteint samedi 25 septembre 2021. À l’annonce de cette nouvelle, le recteur de l’université d’Abomey-Calavi (UAC) Maxime da Cruz, a tenu à réagir.

Le décès du secrétaire général du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES), n’a pas laissé indifférent le professeur Maxime da Cruz, reecteur de l’université d’Abomey-Calavi. Ce dernier complètement bouleversé par l’annonce de cette triste nouvelle a adressé un message de condoléances aussi bien à la communauté éducative qu’à la famille biologique de l’illustre disparu.
Dans son message, le recteur de l’UAC fait savoir que le regretté était attendu au Bénin lors des préparatifs du concours d’agrégation prévu pour se dérouler dans les prochains jours. Malheureusement la mort en a décidé autrement.
A lire aussi : Carnet noir : le secrétaire général du CAMES Bertrand Mbatchi n’est plus
« C’est vraiment horrible ! Il était attendu au Bénin dans le cadre des préparatifs du prochain concours d’agrégation. Paix à l’âme de l’illustre disparu ! Sincères condoléances aux familles éplorées et à toute la communauté éducative ! », a indiqué le professeur Maxime da Cruz attristé, relayé par Messager Bénin.
A lire aussi : Bénin : liste des enseignants-chercheurs et chercheurs des universités admis à l’évaluation du CAMES
Pour rappel, le professeur Professeur Maxime da Cruz a pris fonction le 27 mai 2018 à Ouagadougou comme membres du Conseil de l’Ordre international des Palmes académiques du CAMES. Il avait été accueilli et décoré à l’occasion par le secrétaire général de l’institution, professeurBertrand Mbatchi.

0Shares

Lire le précédent

Carnet noir : le secrétaire général du CAMES Bertrand Mbatchi n’est plus

Lire la suite

Bénin – Mandature 2021-2023 du BEF FEDEP : un PGA ambitieux entériné pour une vie estudiantine meilleure dans le Plateau

Laisser un commentaire

Le plus populaire