Sale temps pour un étudiant de l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature de l’université d’Abomey-Calavi (Enam-UAC). Il est déposé en prison ainsi que ses complices dans une affaire de falsification de notes d’examen.
Une affaire de corruption et fraude dans les examens éclabousse à l’Ecole Nationale d’Administration de l’université d’Abomey-Calavi (Enam-UAC) et emporte étudiant, surveillant et deux personnes de l’école. En effet, il s’agit, d’un étudiant qui a remis une somme de 400 cents mille francs CFA à un surveillant de salle afin de l’aider à falsifier ses notes. Ce dernier les remet ensuite à un autre agent de l’université ayant accès aux copies d’examen. C’est ainsi que l’affaire éclate.
A lire aussi : Bénin : les aspirants au métier d’enseignant dans une forme spéciale de grève d‘une semaine depuis le 22 novembre 2021
Présentés au procureur du tribunal d’Abomey-Calavi mardi dernier, les mis en cause ont été placés en détention provisoire. Frissons radio indique qu’ils seront jugés le 09 décembre prochain.