Covid-19 au Bénin : les concerts de Fally Ipupa à nouveau annulés

0Shares

Le gouvernement a procédé à l’annulation des manifestations festives et culturelles qui organise au profit des populations en cette période de fin d’année. Parmi ces concerts, figure celui de l’artiste congolais Fally Ipupa, qui se retrouve à sa deuxième annulation au Bénin. L’annonce a été faite mardi 28 décembre 2021.

Annoncés à grand renfort médiatique, les concerts du roi de la Rumba, ne pourront à nouveau pas avoir lieu au Bénin. Le gouvernement vient de décider de son annulation. Il s’agit d’une décision qui fait suite à « la hausse rapide des cas de contamination de Covid-19 observée depuis quelques jours », renseigne le communiqué conjoint du Ministre de la Santé et celui du Tourisme, de la Culture et des Arts.

A lire aussi : Bénin Top 10 Awards édition 2021 : Vano Baby élu meilleur artiste de l’année

Il faut noter que ce communiqué ne vise pas uniquement les concerts de l’artiste congolais. Il concerne plutôt toutes les manifestations culturelles que le gouvernement a prévues organiser au profit des populations dans le cadre des fêtes de fin d’année.

Des appels à la vaccination

Le comité interministériel de gestion de la crise sanitaire en a profité également pour rappeler aux populations que la pandémie de la Covid-19 n’est pas terminée. Ainsi sont-elles invitées à respecter les gestes barrières et surtout se faire vacciner en se rendant dans les différents lieux habituels de vaccination.

« En tout état de cause, le Gouvernement exhorte à une prise de conscience individuelle et collective puis rappelle que la vaccination reste l’unique moyen pour se protéger durablement et protéger les autres contre la Covid-19 », indique le communiqué.

0Shares

Lire le précédent

Congo : Denis Sassou-N’Guesso peint le tableau de la Nation congolaise en 2021

Lire la suite

Bénin : une mineure enlevée pour mariage forcé à Dogbo, 02 suspects arrêtés

Laisser un commentaire

Le plus populaire