Coopération : Vers la mise en œuvre d’un vaste projet de construction d’une douzaine des centrales hydroélectriques

0Shares

Une douzaine de centrales hydroélectriques sont en passe d’être construites en République du Congo. Ceci fait suite au partenariat public-privé mis en place ce 03 février 2022, à Dubaï entre le gouvernement congolais, représenté par le Ministre Denis Christel Sassou N’Guesso, de la coopération internationale et du partenariat public-privé et la société égyptienne Orascom Construction.

Cet important projet pour lequel un protocole d’entente a été signé est né des échanges qu’a initiés le ministre Denis Christel Sassou N’guesso avec la société Orascom, en décembre dernier, à Abu Dhabi, dans le cadre de sa série de rencontres avec le secteur privé, destinées à mettre en valeur les opportunités du Congo.

A lire aussi : Congo : l’appel de Denis Sassou-N’Guesso à la force publique à participer à l’effort de développement agricole en 2022

La société Orascom a ainsi été séduite par les atouts de la République du Congo et s’est érigée en partenaire pour contribuer à l’élargissement de l’accès à l’énergie, afin de combler les besoins en électricité, aussi bien des populations que des structures de divers secteurs.

Orascom, qui s’est dite prête à entamer ce projet rapidement, a indiqué qu’elle va dépêcher ses techniciens au Congo dans les prochaines semaines pour travailler, avec l’appui du ministère de l’Énergie, à la réalisation des études nécessaires pour mettre en œuvre ce vaste projet.

0Shares

Lire le précédent

Bénin – Conseil des ministres : compte rendu de la session du 02 février 2022

Lire la suite

Union Africaine : Denis Sassou-N’Guesso à Addis-Abeba pour participer au 35ème sommet de l’organisation continentale

Laisser un commentaire

Le plus populaire