Bénin – AG élective du ReBeSCoP : Félix Adahé Vigbé et son équipe désormais aux commandes de l’association

Passation de charges entre les présidents sortant et entrant du ReBeSCoP

Passation de charges entre les présidents sortant et entrant du ReBeSCoP

0Shares

Le bureau exécutif du Réseau Béninois des Spécialistes de la Commande Publique (ReBeSCoP) change de mains. La nouvelle équipe dirigée par Félix Adahé Vigbé a pris les rênes du Réseau. Ceci, à l’issue d’une Assemblée Générale élective (AGE) tenue vendredi 22 juillet 2022 à Cotonou, où Florent Hounyo a cédé sa place à Félix Adahe Vigbe pour conduire avec ses collaborateurs, la destinée de cette association durant les deux années à venir.

Nouvelle ère pour le Réseau Béninois des Spécialistes de la Commande Publique (ReBeSCoP). Les membres de ce réseau et les associations sœurs ont été témoins de la prise officielle de fonctions du nouveau bureau exécutif de cette institution. La cérémonie consacrant la passation de charge entre l’équipe sortante présidée par Florent Hounyo et celle entrante ayant à sa tête Dieudonné Félix Adahé Vigbé, s’est faite dans une ambiance sobre mais solennelle.

Ce moment a été honoré par la présence de plusieurs personnalités dont principalement Ludovic Guèdjè Secrétaire Permanent de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (SP/ARMP) et Yacoubou Onitchango, Délégué de Contrôle des Marchés Publics auprès du Ministère de l’Eau et des Mines (DCMP/MEM), représentant Éric Yetongnon, Directeur National de Contrôle des Marchés Publics (DNCMP).

A lire aussi : Bénin – AG ordinaire du ReBeSCoP : la relecture des textes pour un mieux être du réseau au coeur des travaux

Tout en remerciant et félicitant le bureau sorti pour le travail abattu, ils ont dans leur intervention prodigué des conseils non seulement à l’égard de la nouvelle mandature, mais aussi à l’endroit des membres du réseau. Dans ses propos lors de cette assemblée générale, le Secrétaire permanent de l’Armp a mis un point d’honneur sur la recherche du professionnalisme afon de contribuer au développement de la commande publique et veiller à la vie et à la survie du ReBeSCoP.

Pour sa part, Florent Hounyo après avoir présenté le bilan de sa gestion durant les deux dernières années et passé le témoin à son successeur, a donc encouragé ce dernier à œuvrer pour plus de renforcement de capacités, de perspectives et de partenariats sans omettre le réseautage pour être en lien avec d’autres associations sœurs. Il se dit disponible à accompagner l’équipe dans la relève des plus grands défis.

Conscient de la charge à lui confiée, Dieudonné Félix Adahé Vigbé reconnaît que « le défi est grand, et la tâche encore plus immense ». C’est pourquoi, il compte emboiter les pas de son prédécesseur en travaillant d’arrache pieds de sorte à développer le réseau par entre autres :

  • le renforcement de compétence, actionner véritablement les formations,
  • œuvrer pour une assistance des gestionnaires des marchés publics, mettre en place un noyau capable de réfléchir sur les stratégies pour mieux répondre aux attentes,
  • relever les faiblesses du système pour des solutions adéquates,
  • participer à l’adhésion des spécialistes de ce domaine,
  • veiller au respect strict des principes de la chaîne de la commande publique.

A lire aussi : Bénin : les formations « des étudiants soldats » interdites à l’UAC et sur les autres campus universitaires

Il faut noter que le nouveau Bureau Exécutif dirigé par Félix Adahé Vigbé, est composé de 11 membres. Ces derniers qui ont eu la confiance de l’Assemblée Générale, auront au cours de leur mandat de deux ans, à poursuivre l’oeuvre entreprise par l’ancienne équipe.

Composition du nouveau Bureau Exécutif du ReBeSCoP, mandature 2022 – 2024

Président : Félix Dieudonné ADAHE VIGBE

Premier Vice-Président (PVP) : Comlan Léonard ADJOVI

Deuxième Vice-Président (DVP) : Yacoubou ONITCHANGO

Secrétaire Général : Patrick AVOCEGAMOU

Secrétaire Général Adjoint : Yétiboca SANGA PEMA

Chargé de la communication : Jeannette AHEHEHINNOU

Chargé des affaires juridiques et sociales : Salifou KPERA ZIME

Trésorier Général : Augustin Sourou DOHOU

Trésorier Général adjoint : Cyril GOUGOUNON

Chargé des affaires académiques et professionnelles : Abdou Gafar ABOU

Chargé de la logistique : Benjamin DAVI

0Shares

Lire le précédent

Bénin : les formations « des étudiants soldats » interdites à l’UAC et sur les autres campus universitaires

Lire la suite

Bénin: ce que pense Léonce Houngbadji de la visite de Emmanuel Macron

Laisser un commentaire

Le plus populaire