La première délibération de l’examen du Baccalauréat 2022 est intervenue mercredi 13 juillet. Après cette étape, on connaît la suite du chronogramme à suivre par les candidats admissibles.
Les candidats déclarés admissibles doivent subir de nouvelles épreuves avant d’être déclarés définitivement admis au premier diplôme universitaire. Ainsi, à la suite de la première délibération, ces derniers sont invités à participer à la composition des épreuves facultatives le samedi 16 juillet et poursuivre avec les épreuves physiques et sportives à partir du lundi 18 juillet. La suite du calendrier après la première délibération du Baccalauréat 2022 se présente ainsi qu’il suit :
A lire aussi : Bénin – Baccalauréat 2022 : les résultats enfin disponibles en ligne
Samedi 16 juillet 2022 : COMPOSITION DES EPREUVES FACULTATIVES ( E.F.S ; DESSIN ; MUSIQUE ET LANGUES NATIONALES)
Les superviseurs généraux des centres de correction – délibération indiqueront, en fonction de l’effectif des candidats admissibles, les centres de composition par communiqué.
Lundi 18 et mardi 19 juillet 2022 : EPREUVES PHYSIQUES ET SPORTIVES
Lundi 18 juillet 2022 : SESSION DE REMPLACEMENT AU CENTRE UNIQUE NATIONAL DU CEG STE RITA A COTONOU
La liste des candidats retenus peut être consultée dans les divers centres de correction- délibération, à l’Office du Baccalauréat et au Ceg Ste Rita à partir du mardi 12 juillet 2022.
A lire aussi : Bénin : le Campus de Boologie d’Abomey-Calavi officiellement inauguré
Mercredi 20 juillet 2022 : DEUXIEME DELIBERATION
Vendredi 22 juillet : ÉPREUVES ORALES
Samedi 23 juillet 2022 : TROISIEME DELIBERATION
Lundi 25 au mardi 26 juillet : DISTRIBUTION DES RELEVES DE NOTES DANS CHAQUE CENTRE DE DELIBERATION