Bénin : la CSTB fait un bilan de l’exécution de son PTA 2022 et appelle à la poursuite de la lutte

0Shares

Les membres du Bureau Directeur national de la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (CSTB) ont tenu une session extraordinaire à la bourse du travail de Cotonou jeudi 14 juillet 2022. À l’occasion, ces derniers ont évalué leur plan d’action annuel (PTA) 2022 et ont pris de nouvelles résolutions pour la poursuite de la lutte syndicale en vue de l’amélioration totale des conditions de vie et de travail du peuple Béninois.

« Travailleurs, poursuivez et renforcer vos luttes pour la satisfaction de vos revendications contre la faim, la vie chère et l’insécurité ». C’est autour de ce thème que les membres du Bureau Directeur national de la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (CSTB) ont mené des échanges lors de leur session extraordinaire du jeudi 14 juillet. Selon le Secrétaire Général confédéral Nagnin Kassa Mampo, les conditions de vie des travailleurs ne font que s’aggraver de jour en jour et il urge de se réunir pour évaluer le Plan de travail annuel que les membres se sont donnés pour cette année 2022, afin de pouvoir mieux orienter la lutte pour obtenir satisfaction.

A lire aussi : Bénin – BAC 2022 : épreuves facultatives, EPS, 2ème délibération, les dates à retenir pour la suite

« Au cours de cette rencontre, nous verrons ensemble à quel niveau nous sommes dans l’exécution du Plan de Travail Annuel (PTA) que nous nous sommes donné et nous prendrons des résolutions pour sa poursuite conséquente en visant notre objectif général qui est de renforcer notre organisation dans tous ses compartiments en vue d’aider les travailleurs du Bénin à lutter et à obtenir satisfaction de leurs revendications », a fait savoir Nagnini Kassa Mampo.

À en croire la CSTB, « le gouvernement ne prend aucune mesure pour soulager les peines des travailleurs et des peuples du Bénin ». Car, la faim, la vie chère et l’insécurité, ne font que prendre de l’ampleur dans le pays. Ainsi, un appel a été lancé à l’endroit des participants pour qu’au terme de la réunion, de meilleures conclusions puissent sortir pour le bonheur des travailleurs et peuples du Bénin. « Chers camarades du Bureau Directeur National, vous êtes donc appelés ici à réfléchir sur comment nous devons nous mobiliser pour poursuivre intensément la lutte pour la satisfaction de nos revendications », a conclu le secrétaire général de la CSTB.

0Shares

Lire le précédent

Bénin – BAC 2022 : épreuves facultatives, EPS, 2ème délibération, les dates à retenir pour la suite

Lire la suite

Bénin – 63è session ordinaire du Fagace : la modernisation de l’institution au cœur des échanges

Laisser un commentaire

Le plus populaire