Bénin – Législatives 2023 : positionné ou non, Léopold Zinsou toujours proche des populations de la 6e CE

Léopold Zinsou, leader politique de la 6e CE membre fondateur du parti UP

Léopold Zinsou, leader politique de la 6e CE, membre fondateur du parti UP

0Shares

S’il y a quelqu’un qui n’attend pas forcément un retour sur investissement en politique, c’est bel et bien le leader de la 6ème circonscription électorale, Léopold Zinsou. Il l’a clairement signifié vendredi 15 juillet 2022 aux médias à l’occasion d’un dîner de presse.

Léopold Zinsou n’est plus un inconnu dans l’arène politique et précisément dans la 6ème circonscription électorale. L’ancien conseiller communal d’Abomey-Calavi a su s’imposer dans sa circonscription à travers ses différentes actions à l’endroit de la population. Acteur politique et militant chevronné du parti Union Progressiste (UP), Léopold Zinsou a fait déjà ses preuves sur le terrain et continue d’être plus proche de la population, toute chose qui lui a valu le surnom de « Homme de terrain ».

A lire aussi : Bénin – Distribution de cartes Privilège aux militants UP de Godomey : Léopold Zinsou en phase avec le « Hautement social »

Rassembleur de masse, l’homme politique fait partie des premiers artisans pour l’avènement du pouvoir de la rupture depuis 2016 dans la 6ème circonscription électorale. Soutien indéfectible et désintéressé du président Patrice Talon, Léopold Zinsou reste convaincu des actions du chef de l’Etat. C’est d’ailleurs pour cela que l’ancien conseiller communal de la mairie d’Abomey-Calavi n’attend pas forcément des moyens financiers des leaders de sa famille politique avant de mener des actions. Pour lui, ce n’est pas le positionnement sur une liste pour les élections qui importe mais plutôt le travail pour l’enracinement de son parti politique.

« je ne suis pas venu en politique pour m’enrichir »

Dans ses diverses actions pour l’épanouissement de la population, Léopold Zinsou ne vise pas un quelconque positionnement sur la liste de son parti pour les élections. « Que je sois positionné sur la liste ou pas, pour les législatives prochaines, n’est pas le problème. Ce qui est important pour moi est le travail sur le terrain pour que mon parti politique, l’Union Progressive ait la totalité des sièges à pourvoir », a-t-il fait savoir avant de préciser que cela a toujours été son objectif et de réitérer « je ne suis pas venu en politique pour m’enrichir ». En témoignent d’ailleurs, ses nombreuses actions aux côtés de ses camarades de la même formation politique tant pour les législatives de 2019 que pour les communales de 2020 malgré son absence sur les listes électorales.

Aujourd’hui, mieux connu que certains élus de la 6ème circonscription électorale, Léopold Zinsou dont les actions font beaucoup plus parler de lui, représente un véritable poids politique du jocker UP sur le terrain du combat pour les joutes électorales prochaines.

0Shares

Lire le précédent

Congo – Législatives 2022 : Tié Tié 2 renouvelle sa confiance en Brice Dimitri Bayendissa

Lire la suite

Bénin : Léopold Zinsou très engagé pour l’enracinement du parti Union Progressiste dans la 6e CE

Laisser un commentaire

Le plus populaire