Congo – Législatives 2022 : Tié Tié 2 renouvelle sa confiance en Brice Dimitri Bayendissa

0Shares

Le secret des urnes pour les élections a été révélé le 14 juillet 2022, le ministre de l’administration du territoire et du développement local, Georges Mbaka. Absent de Pointe-Noire, le soir de la proclamation de ces résultats du vote, le député réélu de la 2ème circonscription électorale de Tié Tié, est rentré dans la capitale économique par l’aéroport international Agostino Neto, où son émotion était à son comble, à savoir la mobilisation sur les lieux d’un important échantillon des populations de Tié Tié 2 pour saluer leur champion.

Sorti de l’aéroport après toutes les formalités aéroportuaires, le député réélu de Tié Tié 2 a été ovationné par cette foule des quartiers de cette entité administrative de Pointe-Noire, qui avait pris possession des abords de l’aéroport. Emu, mais réconforté de cette marque d’attention, Brice Dimitri Bayendissa peut se baigner au milieu de cette marée humaine, avant de savourer cette victoire aux élections législatives et locales par un carnaval.

Parti de la façade principale de l’aéroport Agostino Neto, s’ébranlant à travers les artères et avenues principales de la ville océane, en passant par certains quartiers de la 2ème circonscription électorale de Tié Tié, le cortège a terminé son carnaval au quartier général, siège de campagne du député réélu, en plein cœur de Voungou. Ce carnaval aura été un moment de liesse populaire et de communion pour la confiance renouvelée.

Un nouveau quinquennat, une nouvelle mandature va devoir s’ouvrir et qui replonge mandants et mandaté dans la continuité de la dynamique du vivre-ensemble, de l’entraide et de la solidarité.

La surprise faite à Brice Dimitri Bayendissa par cette population qui s’était mobilisée le 10 juillet 2022, autour d’un vote massif et utile aura été de taille. En pareilles circonstances les lèvres manquent souvent les mots, si ce n’est la satisfaction pour cette confiance placée, de nouveau, en lui.

A son quartier général où le carnaval s’est échu, Brice Dimitri Bayendissa, esquissant quelques mots, en guise de reconnaissance pour l’engagement et la mobilisation de ceux qui l’ont voté a dit « simplement merci, merci pour la confiance renouvelée en direction de sa modeste personne ».

Brice Dimitri Bayendissa, à travers ses remerciements, n’a pas manqué de souligné que « Je suis un élu national ». Par conséquent, pouvait-il poursuivre « Je suis le représentant à l’assemblée nationale et de ceux qui m’ont voté et de ceux qui ont fait le contraire ; c’est cela le jeu démocratique ».

De ce fait Brice Dimitri Bayendissa pouvait lancer un appel à toutes les forces vives de Tié Tié 2 d’être des forces motrices et mobilisées, afin d’œuvrer à la renaissance et au développement de la localité.

En somme cette journée dominicale a placé la 2ème circonscription électorale sur la voie du raffermissement et du renforcement du lien entre le député et ceux pour lesquels il est le porte-voix à l’hémicycle.

Il sied noter que Brice Dimitri Bayendissa a été réélu député du PCT à Tié Tié 2, le dimanche 10 juillet 2022, à l’issue du 1er tour des élections législatives et locales.

0Shares

Lire le précédent

Fescuao 2022 au Togo : « … L’Eace représente valablement l’État béninois sur ce festival », dixit Ariax Mickaël Dakpogan

Lire la suite

Bénin – Législatives 2023 : positionné ou non, Léopold Zinsou toujours proche des populations de la 6e CE

Laisser un commentaire

Le plus populaire