Bénin : le parti MPL se démarque des autres formations politiques en offrant des bourses aux bacheliers pour une formation dans les métiers d’avenir à l’ISAPAB

Expérience Tèbè & Wenceslas Bignon Adjado lors de la signature d'accord de partenariat entre le parti MPL et l'institut universitaire ISAPAB @beninregard

Expérience Tèbè & Wenceslas Bignon Adjado lors de la signature d’accord de partenariat entre le parti MPL et l’institut universitaire ISAPAB @beninregard

0Shares

Le parti Mouvement Populaire de Libération (MPL) se démarque toujours des autres formations politiques. Tout en demeurant dans du concret, ce parti politique de jeunes, a octroyé des bourses d’études aux bacheliers en vue de suivre des formations dans les métiers d’avenir à l’Institut Supérieur Agro-Pastoral de Biotechnologie et de l’Environnement (ISAPAB). La cérémonie de signature de l’accord de partenariat entre les deux parties, a eu lieu vendredi 02 septembre 2022 au siège dudit parti.

Assurer un meilleur avenir à la jeunesse du Bénin, le parti Mouvement Populaire de Libération (MPL) y attache vraiment du prix. C’est du moins ce qu’il convient de retenir à travers ce grand pas que vient de faire cette formation politique en mettant à la disposition de l’Institut Supérieur Agro-Pastoral de Biotechnologie et de l’Environnement (ISAPAB), 231 bourses d’études pour les bacheliers. Selon le directeur de l’école du MPL, il s’agit d’un projet initié pour orienter les jeunes vers les métiers d’avenir qui sont en phase avec la vision du parti. Il contribuera à soutenir la scolarisation des filles et surtout faire leur promotion à travers les métiers porteurs.

« Cette initiative permettra de financer les 30 meilleurs étudiants à la fin du cycle de formation, d’assurer la protection individuelle pour chaque étudiant, l’envoi des trois premiers en France à compter du Master, la présentation de tous les étudiants de 2e année au concours d’entrée dans 10 grandes écoles de la France, des stages pour les 5 premiers à l’extérieur, la prise en charge des 2 premiers ayant 14 de moyenne à l’examen de Licence durant leur cycle de Master », a indiqué Samson Assangbé avant de préciser que le présent projet prend en charge des études universitaires de 231 bacheliers soit 3 dont 2 filles et un garçon par commune dans les filières comme :

  • Sciences et techniques de production végétale ;
  • Production et gestion des ressources animales ;
  • Conservation et transformation des produits agricoles ;
  • Gestion des entreprises rurales et agricoles et agroéconomiques

Dans sa prise de parole, le président du parti MPL a renchéri les propos du directeur de l’école de sa formation politique. Pour Expérience Tèbè, le parti MPL, dès sa création a suscité beaucoup d’espoir de la jeunesse béninoise par sa vision réformiste en phase avec les aspirations des couches défavorables. « Le présent accord s’inscrit dans la durabilité d’approche de solutions innovantes à l’endroit de la jeunesse et inscrit le MPL et l’ISAPAB dans le registre des bâtisseurs du développement de notre nation », a-t-il fait savoir tout eninvitant d’une part tous ceux qui interviendront dans la mise en oeuvre de cette convention à mettre du coeur pour que ce projet soit une réussite surtout dans la résolution des problèmes de la jeunesse béninoise et d’autre part, appeler également tous les autres acteurs politiques qui ont pris l’engagement d’accompagner la jeunesse, à jeter un regard un peu plus bienveillant à leur endroit pour le bonheur de tous.

De son côté, le président du conseil d’administration et Directeur général des Instituts Universitaires ISAPAB se dit heureux de voir un parti politique qui a réellement à coeur l’avenir de la jeunesse. Wenceslas Bignon Adjado a donc exprimé sa profonde gratitude au parti MPL et son président qui ont porté le choix sur son institut universitaire pour promouvoir la jeunesse. Le Directeur général des Instituts Universitaires ISAPAB en a également profité pour rassurer de ce que toute la logistique nécessaire sera mise en place pour réussir cette mission qui va se dérouler sur trois ans. Car, ajoute-t-il, « ISAPAB dispose des ressources nécessaires pour assurer la conduite de cette convention ».

0Shares

Lire le précédent

Bénin : le parti UP, le Renouveau en possession de son récépissé définitif

Lire la suite

Remise de parchemins à Instinct Vidéo Leader : 79 diplômés en audiovisuel mis sur le marché de l’emploi

Laisser un commentaire

Le plus populaire