Le ministère du tourisme de la culture et des arts, n’a pas tardé à réagir suite à l’annonce du décès de l’empereur Chabi Naïna lll de Nikki. À travers un message, le ministre Jean-Michel Abimbola a exprimé ses condoléances à la cour royale de Nikki, aux peuples WASSANGARI et BOO dont il était le guide, ainsi qu’à l’ensemble de la communauté des rois et têtes couronnées du Bénin.
Ci-dessous le message du ministre Jean-Michel Abimbola
Le charismatique roi de NIKKI SINA BOKO, CHABI NAÏNA III n’est plus. Il a rejoint ses ancêtres ce 19 octobre à Cotonou. Homme de dialogue, gardien de la tradition, toujours disponible pour partager sa foi en l’union des fils et filles du BARU TEM, le vénérable homme venait de boucler ses soixante-dix-huit ans. CHABI NAÏNA III était charpentier de profession, le « métier des humbles » dit-on. Il a su mettre cette qualité au profit de sa communauté tout au long de ses huit années de règne.
A lire aussi : Bénin – Décès du roi Chabi Naïna lll de Nikki : « la mort de l’empereur est une perte immense pour notre pays », Richard Boni Ouorou
Le Ministère du tourisme, de la culture et des arts, avec lequel il entretenait des rapports empreints de confiance et de respect, présente à la cour royale de Nikki, aux peuples WASSANGARI et BOO dont il fut le guide, ainsi qu’à l’ensemble de la communauté des rois et têtes couronnées du Bénin ses sincères condoléances.