Bénin – Interdiction de port de tenues extravagantes à l’UAC : le recteur Félicien Avléssi clarifie

0Shares

Dans un communiqué en date du 21 octobre 2022, le recteur de l’université d’Abomey-Calavi a interdit le port de pantalons taille basse, jupe mini et autres tenues extravagantes et exagérées aux étudiants. Au micro du média BENIN REGARD, le professeur Félicien Avléssi est revenu sur les réelles motivations de cette décision.

Selon, le professeur Félicien Avléssi, il y a certains styles vestimentaires qui ne sauraient être tolérés dans un haut lieu du savoir que représente l’université d’Abomey-Calavi (UAC). Puisque cela ne donne pas une bonne image à cette grande institution d’éducation.

« Dans l’enceinte du campus, on voit aujourd’hui nos étudiants avec une coiffure bizarre, boucles d’oreilles, des partagions qui s’arrêtent sur les fesses. Chez nos soeurs étudiantes, on constate qu’il y a maintenant une mode où on fait une fente au niveau des poitrines pour laisser tout entrevoir. Partant de là, j’ai dit halte. Et on va appliquer rigoureusement cette décision », a expliqué le recteur Avléssi avant de préciser que la décision sera appliquée rigoureusement.

A lire aussi : Bénin – An 1 du conseil rectoral de l’UAC : un bilan à mi-parcours satisfaisant pour l’équipe du prof Félicien Avléssi

La première autorité de l’université d’Abomey-Calavi n’a pas manqué de remercier les parents d’étudiants et les autorités qui nous ont soutenu jusque-là par des appels, messages et autres après la publication de cette note. Il a également invité ceux qui pensent que le communiqué parle uniquement des femmes à le lire intégralement pour comprendre de quoi il est question.

Des dispositions et sanctions…

A en croire le premier responsable de l’UAC, le communiqué sera affiché sur toutes les portes des amphithéâtres, salles de cours, TP et TD. Aussi, des instructions seront données aux chefs d’entités qui vont l’appliquer rigoureusement. Et les étudiants qui vont être vus dans ces genres de tenue dans une salle de cours, seront purement renvoyés de la salle et remis à leurs parents car « on les appelle des touristes, ils ne sont pas venus pour étudier », a laissé entendre le recteur.

0Shares

Lire le précédent

Congo : OIT propose au gouvernement une stratégie d’emploi des jeunes

Lire la suite

Togo : compte rendu du conseil des ministres du 27 octobre 2022

Laisser un commentaire

Le plus populaire