Noël, Fête de la nativité, c’est avec des jouets que les enfants passent, généralement ces instants festifs. Ce 24 décembre 2022, l’association Congo Avenir, avec à sa fête son président Georchel ETA, a apporté le sourire aux enfants admis en hospitalisation à l’hôpital général de Ngoyo, à Pointe-Noire.
L’association Congo Avenir du président Georchel ETA n’est pas restée en marge des festivités marquant la fête de Noël. Elle a posé un acte salutaire en faveur des enfants malades et hospitalisés à l’hôpital général de Ngoyo. Dans s gibecière, pour exprimer la charité et bonté, des ballons, des accessoires et autres jouets pour réconforter ces enfants qui passent les festivités de fin d’année et de nouvel an, notamment Noël sur un lit de malade.
Élan de cœur bien apprécié par les bénéficiaires et le directeur général de cet établissement sanitaire. « Il faut commencer par remercier l’association Congo Avenir, parce qu’il faut savoir que l’hôpital est lieu de tristesse », pouvait soutenir le directeur général de cet hôpital, Alain Serge BIKINDOU, avant de faire un rappel : « Les enfants qui se retrouvent à l’hôpital en période fête, particulièrement le 24, 25 décembre jusqu’au 31 décembre, ont ce que l’on appelle la double peine : non seulement, ils sont malades mais en plus ils ratent la fête. Donc il est toujours bien de leur apporter un petit peu de bonheur et un petit peu de réconfort à l’hôpital ».
A lire aussi : France-Congo: Denis Sassou Nguesso sur une même longueur d’onde avec Emmanuel Macron
Le directeur général de l’hôpital général de Ngoyo n’a pas manqué de remercier l’association Congo Avenir d’avoir pensé aux enfants : « C’est pour cela que nous sommes très heureux de cette initiative de l’association Congo Avenir pour cet élan de cœur. Merci pour cela et merci de concourir au bonheur des enfants malades », pouvait-il conclure.
Un acte social qui s’est davantage traduit au cours de la visite guidée des pavillons d’hospitalisation. Ce qui a permis de mieux capitaliser la place et l’intérêt qu’accorde cette association à l’enfant, surtout pour ceux qui, en se retrouvant en ces lieux, ont perdu le sourire.
Au travers de ce geste d’altruisme et de générosité l’association Congo Avenir s’emploie à mettre en musique sa feuille de route. Une traduction en acte de la raison d’être de « Congo Avenir », à savoir placer au cœur de ses actions la personne démunie.
Et le président exécutif de l’association Congo Avenir peut donner le sens du l’apport de son ONG aux enfants hospitalisées. « Comme de coutume l’association Congo Avenir a toujours pensé poser les actes appréciables. Aujourd’hui, nous voici ici à l’hôpital général de Ngoyo pour souhaiter joyeux noël aux enfants. En tant que parents, l’essentiel est fait. Nous avons donné aux enfants des jouets. Cela fait partie d’un remède qui peut donner la force à l’enfant de passer des bons moments », a renchéri Georchel ETA.
Un autre fait marquant de cette visite, c’est la beauté et l’attrait que recèle cet hôpital de Ngoyo. Emerveillé, le président Georchel ETA de l’association Congo Avenir n’a eu que des mots pour remercier le chef de l’Etat congolais, Denis Sassou-N’Guesso, pour ce bijou qu’il a mis à la disposition des populations de Pointe Noire, en particulier et de tous les congolais en général. Il a profité de la même occasion pour encourager et féliciter le gestionnaire et personnel de cet hôpital de veiller à l’entretien des lieux, afin de les maintenir toujours propre et attirant.
En rappel la dernière activité de l’association Congo Avenir remonte au 6 novembre 2022, journée nationale de l’arbre. A cet effet ce mouvement association, toujours dans son élan de cœur et d’accompagnement des pouvoirs publics, avait organisé un planting d’arbres sur le site Obambi, à Vindoulou, dans la capitale océane. Un acte qui contribuait à la lutte contre le réchauffement de la planète et les changements climatiques.