La Confédération africaine de football (CAF) vient de suspendre un journaliste béninois pour 5 ans. Il s’agit du média officer de la CAF Félix Sohoundé Pépéripé qui a été accusé d’abus sexuel sur une marocaine.
Selon les informations du média The Gardian, le directeur de la communication de la fédération béninoise de football (FBF) est reconnu coupable d’abus sexuel sur une officielle marocaine lors du Championnat d’Afrique des nations qui se tient actuellement en Algérie. En effet, le journaliste béninois sportif Félix Sohoundé Pépéripé communément appelé FSP a invité la dame dans sa chambre d’hôtel à Alger, après que celle-ci ait exprimé le desir d’avoir un laissez-passer pour tout accès. C’est ainsi qu’elle aurait été agressée sexuellement par FSP.
A lire aussi : Bénin – Réintégration de 305 enseignants radiés : voici ce qui a motivé la décision du gouvernement
Informée, la CAF a automatiquement suspendu le béninois pour 5 ans de toutes activités liées au football. The Gardian indique qu’une plainte a été déposée contre le béninois à la police algérienne. Le mis en cause serait retourné au Bénin alors que le championnat d’Afrique des nations se poursuit actuellement en terre algérienne.