Congo : un ballon d’oxygène de la Fondation Ghislain Aristide Okemba Dzonga à l’hôpital de talangai

0Shares

La fondation Ghislain Aristide Okemba Dzonga, par le biais de son président fondateur, Jean Dominique Okemba, a posé, ce vendredi 27 janvier 2023, un geste de coeur et de générosité en direction de l’hôpital de référence de Talangai.

En ces temps difficiles pour le pays où l’offre de santé est assez faible, la fondation Ghislain Aristide okemba Dzonga (GAOD) vient de faire un geste de salut public à l’hôpital de talangai en répondant à la sollicitation de la direction de cet hôpital, qui avait lancé le programme de réhabilitation de sa maternité.

Ce geste, posé par cette fondation, participe, également, de la contribution d’un citoyen engagé à la cause de son peuple à travers cette fondation et ses actions philanthropique, à la reponse aux instructions du président de la République. En effet le chef de l’État a demandé au gouvernement de tout mettre en œuvre, afin d’améliorer les indicateurs de performances en la matière. Les structures de santé ont également été appelées à se mobiliser dans ce vaste programme.

Ainsi la fondation Ghislain Aristide Okemba Dzonga (G. A. O. D), comme pour confirmer l’adage selon lequel, la charité bien ordonnée, commence par soi-même, a accédé à cette sollicitation.

A lire aussi : Congo : le député Arcène Niamba en tournée politique et d’explication dans sa circonscription électorale

Son président fondateur Jean Dominique Okemba , habitant de cet arrondissement de talangai, qui lui est très cher, ne pouvait se montrer insensible à cette demande d’aide de l’hôpital de sa circonscription d’habitation. Il a répondu positivement à cette sollicitude, à la grande satisfaction tant de l’hôpital, des populations que du ministère de la santé. C’ est aussi, une manière concrète d’apporter, indirectement, son soutien à l’administration en charge de la santé, dans l’atteinte de cet objectif assigné par le président de la République à savoir, inverser dans les meilleurs délais la courbe de la mortalité enfantine.

Cette fondation, qui œuvre pour le bien-être social, n’est pas à son premier don dans cet établissement sanitaire. En effet, le 08 décembre 2022, elle avait doté l’hôpital de référence de talangaï d’un respirateur d’oxygène à pression positive continue (CPAP), au profit du service de réanimation polyvalente destiné à la prise en charge des patients en situation de détresse respiratoire.

De même, Jean Dominique Okemba, son président fondateur, n’est pas à son premier élan de coeur. Toujours alerte, disponible et à l’écoute de ses concitoyens, il les assiste tant dans la douleur que dans la joie. Il assiste les éprouvés, apporte la joie, surtout en période de fêtes de nouvel an, à travers des dons de vivres et autres.

L’année dernière, spontanément sollicité par les habitants de son quartier plongé dans le noir, il a pris en charge la réparation du transformateur défectueux et payé les techniciens ayant effectué ces travaux à la grande satisfaction de tout le quartier.

0Shares

Lire le précédent

Football : les matchs du week-end vendredi 27 au dimanche 29 janvier 2023 dans les 5 grands championnats européens

Lire la suite

Bénin : plusieurs morts dans un accident de la route à Dassa-Zoumè

Laisser un commentaire

Le plus populaire