En sa qualité de député titulaire de la circonscription unique de Komono, dans le département de la Lékoumou, Arcène Niamba s’emploie à mener des plaidoyers auprès des pouvoirs publics, dans l’optique d’améliorer les conditions de travail de ses mandants. Dans ce sens, la bonne nouvelle, ce sont les travaux de la route Komono-Yaya-Mossendjo, grâce à l’intervention du député de Komono et au grand bonheur de ses habitants.
Les travaux d’aménagement du tronçon de route Komono-Yaya-Mossendjo, vont se poursuivre conformément à la lettre de mission de la société, et ce, grâce à l’implication de son député titulaire, Arcëne Niamba, qui se dit satisfait de cette nouvelle donne. « Nous sommes heureux de constater que le gouvernement de la République, une fois de plus, tient parole au sujet des travaux de la route Komono – Yaya – Mossendjo ».
D’ici la fin de cette semaine, les travaux complémentaires sur le tronçon Lissengue – komono – mbaya – la Mpoukou, pour se joindre à la partie déjà travaillée ( La mpoukou – Yaya – Mossendjo), deviendront une réalité.
A lire aussi : Congo : le député Arcène Niamba en tournée politique et d’explication dans sa circonscription électorale
D’autre part, le PDAC annonce le début sous peu des travaux de construction des dalots manquants ainsi que les travaux de terrassement sur la route Lissengue – lefoutou – Leweme.
Ces travaux seront suivis par le lancement de ceux relatifs à la construction de trois barrages hydroélectriques dans le Niari et la Lekoumou, à partir de décembre 2023.
Pour le député titulaire, Arcène Niamba, les cris de ses parents sont entendus: « Notre plaidoyer a été pris en compte par les pouvoirs publics. Merci au Gouvernement Anatole Collinet Makosso », peut renchérir le député de Komono, Arcène Niamba.