Comme annoncée, l’édition 2023 de l’Assemblée régionale des Témoins de Jéhovah a effectivement démarré depuis le week-end du vendredi 23 au dimanche 25 juin dernier au siège d’Abomey-Calavi. Ainsi, pour le compte du week-end prochain (30 juin au 2 juillet), le baptême sera au menu des sessions, notamment celles du samedi 1er juillet.
Le baptême marque la deuxième journée d’assemblée régionale à Abomey-Calavi. Ainsi, l’immersion totale constitue une journée spéciale pour de nombreuses personnes. À cet effet, Émeraude Ahadzi d’Abomey-Calavi, attend avec impatience le samedi 1er juillet 2023, le jour où elle entrera dans la piscine de la salle d’assemblée des Témoins de Jéhovah d’Abomey-Calavi pour se faire baptiser.
« Ce fut une aventure assez personnelle, mais je suis tellement excitée d’être à quelques jours du moment le plus important de ma vie », a fait savoir Émeraude, qui a étudié la Bible pendant plusieurs années avant de prendre cette décision.
A lire aussi : Bénin : suspendues depuis 2019, les assemblées régionales des Témoins de Jéhovah reprennent le 23 juin 2023 au siège d’Abomey-Calavi
Des centaines de personnes regarderont Émeraude se joindre à d’autres fidèles qui seront également totalement immergés dans la piscine prévue pour le baptême. Ceci constituera un des points forts du deuxième jour de l’assemblée régionale des Témoins de Jéhovah dont le thème est : « Soyons patients ». La session du matin commencera à 9 h 20 et se terminera par un discours précédant la séance de baptême.
Un autre moment fort de la deuxième journée de l’assemblée régionale sera la projection de la première partie d’un long métrage biblique en deux parties.
« Lors de nos assemblées régionales annuelles, le programme du samedi est toujours un moment fort des trois jours », a déclaré Philippe Gbédjéglo, porte-parole des Témoins de Jéhovah avant de préciser que « la signification que revêt le baptême et le film fascinant dans l’après-midi ont un impact considérable sur les assistants ».
Depuis plus de 100 ans, les Témoins de Jéhovah tiennent de grandes assemblées publiques dans des stades, des salles de congrès, et des salles de spectacle à travers le monde entier. Mais en avril 2020, leur organisation a dû annuler tous leurs rassemblements en présentiel à travers le monde entier. Après la reprise de leurs réunions en présentiel, ainsi que leur ministère public en 2022, l’année 2023 marque la première fois qu’ils se réuniront lors d’événements régionaux beaucoup plus grands à travers le monde entier.
L’assemblée est ouverte au public et il n’y a aucune collecte. Pour plus d’informations sur le programme ou pour trouver d’autres lieux et dates d’assemblée, rendez-vous sur le site jw.org et allez sous l’onglet « Qui sommes-nous ? »