Congo – BAD : poursuite de la coopération

En marge de sa visite officielle en terre ivoirienne, le chef de l’Etat congolais, Denis Sassou-N’Guesso, a échangé, le 13 juin 2023, à Abidjan, avec le président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina Les entretiens entre les deux hommes ont porté sur des projets de développement, qui bénéficient de l’appui financier de la BAD au Congo.

La Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF), l’industrialisation et la poursuite des investissements dans les infrastructures d’eau, d’assainissement, du numérique et de transport, sont autant de sujets qui ont meublé les discussions entre Denis Sassou-N’Guesso et Akinwumi Adesina.

La BAD salue les efforts

A la fin de l’audience, le président de la BAD a fait savoir à la presse que « la chose la plus importante pour le président, c’est l’intégration régionale ». Selon lui, la BAD a réalisé, au cours des sept dernières années, des investissements dans le domaine des infrastructures estimés à quelque 44 milliards de dollars américains.

A lire aussi : Visite d’Etat en Côte-d’Ivoire : Denis Sassou-N’Guesso fait citoyen d’honneur de la ville d’Abidjan

Denis Sassou-N’Guesso et Akinwumi Adesina ont aussi évoqué le corridor 13, un projet de route bitumée devant relier le Congo, la République centrafricaine et le Tchad. Le président de la BAD a salué, par ailleurs, les efforts du Congo dans le redressement des équilibres macroéconomiques, conformément à ses engagements avec le Fonds monétaire international.

Lire le précédent

Bénin : le ministre Salimane Karimou procède à la mutation des enseignants radiés de la fonction publique et réintégrés

Lire la suite

Visite officielle : Denis Sassou-N’Guesso rend hommage à Félix Houphouët-Boigny

Laisser un commentaire

Le plus populaire