Bénin – Remise de parchemins à Instinct Vidéo Leader : la 13ème promotion d’étudiants sort avec 85 diplômés en métiers de l’audiovisuel

Le PDG de Instinct Vidéo Leader Didier Toulassi, entouré des lauréats de la 13ème promotion @beninregard

Le PDG de Instinct Vidéo Leader Didier Toulassi, entouré des lauréats de la 13ème promotion @beninregard

Le prestigieux centre de formation en métiers de l’audiovisuel, Instinct Vidéo Leader a procédé à la remise de diplôme de fin de formation aux étudiants de la 13eme promotion. Cette cérémonie s’est tenue samedi 17 juin 2023 à Cotonou, devant un parterre d’invités.

Ils ont désormais toutes les armes nécessaires pour rivaliser sur le marché de l’emploi. Il s’agit bien des étudiants de la 13ème de Instinct Vidéo Leader, qui viennent de recevoir leur parchemin après plus d’un an de formation en audiovisuel. En effet, avant d’arriver à cette étape, les 85 récipiendaires ont soutenu chacun sur un thème d’actualité dans le domaine de l’audiovisuel devant un jury avant d’être autorisé à faire partie des heureux du jour.

Dans son intervention, le parrain de la promotion a félicité le directeur général Instinct Vidéo Leader pour avoir tenir bon durant un quart de siècle environ. Barnabé Dènon, est également revenu sur la qualité du travail qui s’abat nuit et jour dans ce centre de formation professionnelle pour donner une meilleure formation aux apprenants avant de les inviter à plus d’abnégation dans le travail afin de se démarquer du lot.

A lire aussi : Bénin : suspendues depuis 2019, les assemblées régionales des Témoins de Jéhovah reprennent le 23 juin 2023 au siège d’Abomey-Calavi

« À vous apprenants, comprenez que l’avenir se construit et vous y êtes déjà. Le plus grand mérite qu’on pourrait attendre de vous, c’est la performance dont vous ferez preuve sur le terrain. Et donc, par rapport à tout ce que vous aurez à faire, faites-le de bon coeur non pas parce qu’on vous met sous pression mais que l’investissement au travail soit un don de soi. C’est cela qui attirera des gens vers vous pour vous solliciter », a fait savoir le parrain de la promotion avant de souhaiter plein succès à ses filleuls dans leur nouvelle vie professionnelle.

De leur côté, les récipiendaires n’ont pas manqué d’exprimer tout leur gratitude à tout le personnel de ce centre de formation professionnelle ainsi qu’au parrain de la promotion. À travers la voix de leur représentant Palménas Zoungonou, ils ont promis suivre tous les conseils afin que le flambeau de ce prestigieux centre de formation professionnelle soit toujours maintenu haut.

« Nous sommes aujourd’hui fiers de ce parchemin que nous recevons en ce jour mémorable. Nous promettons de tenir grand compte de vos conseils et recommandations dans l’accomplissement nos tâches professionnelles en son temps et de porter haut le flambeau de Instinct Vidéo Leader », a rassuré le major de la promotion.

Instinct Vidéo Leader, 27 ans déjà…

À en croire, Didier Toulassi Directeur Général de Instinct Vidéo Leader, en dehors de l’audiovisuel, le centre a évolué dans le domaine du digital. Il s’agit du DBM (Digital eBusiness Media and Management) qui est une solution créée par Instinct Vidéo Leader pour permettre aux apprenants d’avoir les rudiments nécessaires en vue de digitaliser l’audiovisuel puisque le monde est en pleine transformation. Il est composé de 5 blocs de compétences à savoir :

  • la fabrication des supports média : flyers visuels réalisations en PAD ;
  • création de site web (web Design sur la conception du site web et le développement web) puis la gestion et la création des réseaux sociaux (Facebook, Whatsapp, LinkedIn, Twitter, Gmail et les Blogs) ;
  • les réunions en ligne (zoom, meet…) ;
  • le Toostmaster qui prend en compte la prise de parole en public ;
  • la passation des marchés publics : savoir comment gagner les appels d’offres

À noter que Didier Toulassi n’a pas manqué non plus de féliciter les heureux du jour. Il les a invité à être fiers de qu’ils sont devenus. « 27 ans déjà que nous existons et sommes dans cette aventure. Nous ne pouvons que rendre grâce à Dieu pour ce que nous avons pu obtenir durant ce temps. Aussi, nous souhaitons aux lauréats, bonne chance pour la suite et leur réitérons notre disponibilité au cas où ils auront à rencontrer des difficultés sur le terrain », a-t-il indiqué avant de préciser que Instinct Vidéo Leader est la première formation technique et professionnelle au Bénin et en Afrique de l’Ouest qui respecte la qualité et au meilleur coût.

Un partenariat avec Accra, bénéfique pour les étudiants

Instinct Vidéo Leader ne cesse de réfléchir aux voies et moyens à adopter pour donner toutes les aptitudes à ses étudiants et sur tous les plans. C’est ainsi qu’un partenariat a été signé avec Accra Technical university pour permettre aux étudiants d’apprendre facilement la langue anglaise au Ghana.

Et déjà, 5 bourses ont été octroyées aux cinq meilleurs étudiants de la promotion pour leur permettre d’apprendre l’anglais dans le milieu anglophone. Toute chose qui leur permettra de ne plus être limité par la langue puisque l’anglais est une langue universelle.

Lire le précédent

Congo : don des trousseaux de naissance de la fondation « Femme ne pleure pas » à la maternité de l’hôpital de Talangai

Lire la suite

Bénin : la FNEB annonce les activités phares de la Semaine Fédérale 2023 à l’UAC

Laisser un commentaire

Le plus populaire