Direction Générale des Eaux, Forêts et Chasse : la 1ère promotion du corps des conservateurs supérieurs sortie

La première promotion des conservateurs adjoints du corps des conservateurs supérieurs a reçu ce mardi 26 septembre 2023, leurs diplômes forestiers d’accès au corps des conservateurs supérieurs des eaux, forêts et chasse au titre de l’année 2022. La remise des parchemins s’est déroulée dans l’enceinte de la Direction Générale des Eaux, Forêts et Chasse (DGEFC).

Baptisée « Promotion Franck Fangnissè des conservateurs à l’obtention du diplôme d’accès au corps des conservateurs supérieurs », cette première promotion des conservateurs adjoints du corps des conservateurs supérieurs vient de sortir avec plus de compétences après neuf mois de formation à l’école nationale des eaux, forêts et chasse (ENEFC).

Pour la directrice de ladite école, Charlotte Okoundé Djègui, c’est une occasion pour remercier le ministre du cadre de vie et du transport chargé du développement durable qui a soutenu et accompagné cette formation, car voyant les défis croissants du domaine de la foresterie. À sa suite, le directeur de la formation de cette promotion, Théophile Abaro Sinadouwirou, a aussi salué l’initiative de cette formation.

A lire aussi : Bénin – 36ème journée mondiale de préservation de la couche d’ozone : le MCVT engagé pour réduire le changement climatique

« La protection de notre environnement, de nos ressources naturelles et de nos forêts est une responsabilité cruciale qui nécessite un engagement sans faille et une expertise exceptionnelle. En approuvant, cette formation, le ministre du Cadre de Vie et du Transport en charge du Développement Durable permet aux récipiendaires d’améliorer leurs compétences professionnelles, d’acquérir de nouvelles connaissances et d’accéder à la plus haute fonction dans l’administration forestière », va-t-il déclarer.

Sosthène Gbètchédé, porte-parole des récipiendaires, pour son allocution, a rappelé que cette promotion est baptisée Franck Fangnisse en mémoire de leur collègue qui a commencé la formation et qui a été rappelé à Dieu en cours de chemin. Il a également remercié les autorités et les encadreurs de cette formation qui ont initié et permis la tenue de la formation avant de promettre : « Nous ferons encore votre fierté sur de nombreux chantiers du Développement Durable et du sous-secteur forestiers d’ici quelques années ».

Suivant cette même logique, la directrice de cabinet du ministre du Cadre de Vie et du Transport en charge du Développement Durable, Jeanne Adanbiokou Akakpo a invité les récipiendaires à s’investir davantage dans la protection, dans la gestion, dans la conservation de la biodiversité béninoise et dans des initiatives qui porterons l’administration forestière à être présente pendant le décryptage des résultats des engagements en lien avec les objectifs des ODD et du PAG.

Cédrique Kouami KOUDOKPON

Lire le précédent

Bénin : le Front Patriotique s’oppose à l’intervention militaire au Niger et demande à Talon d’ouvrir ses frontières avec le pays

Lire la suite

Préparatifs du sommet sur les trois Bassins forestiers : les tours jumelles de Brazzaville attendent leur inauguration

Laisser un commentaire

Le plus populaire