Préparatifs de la rentrée universitaire 2023-2024 dans un Epes au Bénin : Journées portes ouvertes sur tous les sites de ISM Adonaï du 14 au 15 septembre prochain

Nouveaux et anciens bacheliers, parents et curieux, visitez l’école prestigieuse à Cotonou, Abomey-Calavi, Porto-Novo, Parakou ou Pobè pour découvrir ses innovations pédagogiques majeures

Une université de référence à la pointe de la technologie

-Accréditation ICDL

– Renforcement du réseau des partenaires

– Infrastructures pédagogiques, corps enseignant et d’appui au top niveau

Donner des informations utiles et présenter de façon exhaustive les atouts de l’Institut Supérieur de Management (ISM Adonaï) aux populations des différentes régions du Bénin. C’est sans nul doute le but visé par les responsables de ladite école en décidant en cette veille de la rentrée universitaire d’offrir au public une grande tribune de renseignements et de découverte à travers des Journées Portes Ouvertes prévues pour se dérouler simultanément les 14 et 15 septembre 2023 sur les cinq sites de l’école au Bénin. Ainsi, que ce soit à Cotonou, Porto-Novo, Abomey-Calavi, Parakou, et Pobè, les populations notamment les nouveaux et anciens Bacheliers de même que leurs parents pourront effectuer le déplacement afin d’être bien outillés.

Zoom sur une école de référence…

Il fait partie des rares universités privées les plus sérieuses au Bénin et en Afrique liant défis contemporains et innovations. Son offre éducative, son personnel enseignant et d’appui, ses infrastructures pédagogiques et son réseau de partenaires confirment à plusieurs égards son prestige. Lui, c’est bel et bien l’Institut Supérieur de Management (ISM Adonaï). Ecole, qui se distingue par son attachement aux valeurs de progrès, l’Ecole forme des leaders en phase avec les réalités de leur temps. Et c’est d’ailleurs pourquoi rien ne s’y fait à moitié. Plus que par le passé à cette rentrée académique 2023-2024, l’université prestigieuse a encore à son actif une série d’innovations et d’opportunités.

Certification ICDL : une aubaine pour booster l’employabilité des apprenants

Le Président Fondateur de l’Institut Supérieur de Management (ISM Adonaï), Dr Charles KOUPHIN ne cesse d’innover pour renforcer la notoriété de son école d’une part et d’autre part, accroître l’employabilité de ses étudiants. C’est dans cette dynamique qu’un partenariat a été scellé dans le domaine du numérique avec ICDL (International Computer Driving License), une structure de référence internationale.

L’objectif est de permettre à tous les apprenants d’avoir une parfaite maîtrise de l’outil informatique dans un cadre professionnel. Ainsi, après avoir rempli les différents critères exigés dans la procédure d’accréditation, ISM Adonaï a désormais intégré le cercle retreint des rares écoles francophones à se doter de ce précieux outil. C’est une chance en or et une aubaine. En faisant cette option, ce haut lieu du savoir veut sans nul doute être à la pointe de la technologie et surtout booster l’employabilité de ses apprenants et gagner en productivité.

Renforcement du réseau des partenaires

Fort de son riche réseau de partenaires, ISM Adonaï met en branle une diplomatie universitaire offensive très bénéfique en élargissant la liste de ses partenaires de façon très qualitative. Ce qui offre d’importants avantages aux apprenants. C’est le cas du partenariat noué avec FIGS EDUCATION (France International Graduate Schools). En effet, FIGS est un groupe de 20 écoles françaises reconnues dans de nombreuses disciplines telles que: marketing, management, ressources humaines, finance, communication, tourisme, informatique, design et environnement.

Présent dans 13 villes françaises, les étudiants de ISM Adonaï grâce à ce partenariat auront un large choix de programmes dispensés en français ou en anglais ainsi qu’un enseignement très axé sur le monde professionnel. Dans la même dynamique, en dehors de ses partenaires traditionnels comme la FASEG de l’Université d’Abomey-Calavi au Bénin, Université du Havre et ESC Pau en France, la Fédération Européenne des Ecoles(FEDE) et American University of Leadership aux USA, l’Institut a récemment signé un accord de partenariat avec l’Université Tunisienne Internationale du Niger (UTI-Niger).

Infrastructures pédagogiques, corps enseignant et d’appui au top niveau

Sur le plan infrastructurel, du personnel enseignant et d’appui, ISM Adonaï est nettement surclassé. Ses infrastructures soigneusement bâties, respectent les normes, offrant ainsi de très bonnes conditions d’études aux apprenants. Ces derniers précieusement gardés par un corps enseignant formé à la pédagogie universitaire sous la supervision d’une administration très attentive. En un mot, ISM Adonaï certifié ISO 9001 Version 2015 et présent au Bénin, Togo et en Côte d’Ivoire, est une université de référence à recommander à la jeunesse béninoise et africaine. Un tour sur l’un des sites au cours de ces journées portes ouvertes, serait vraiment bénéfique à tout le monde.

Com/Juillet-Octobre2023

Lire le précédent

Bénin – Carnet noir : le maire de Djakotomey, Bruno Fangnigbé n’est plus

Lire la suite

Bénin : l’ONG Actions de Solidarité encourage la population de Ouaké à maintenir les filles à l’école

Laisser un commentaire

Le plus populaire