Clubs UNESCO Universitaire de l’Afrique de l’Ouest : vers la signature d’un accord de partenariat entre le Rescuao et le PDG du groupe Azalaï

La Secrétaire générale du Réseau des Clubs Unesco Universitaires de l’Afrique de l’Ouest (Rescuao), Sarata Niafo en tête d’une délégation composée de quelques membres des Clubs Unesco Universitaires du Mali, a été reçue en audience par Mossadeck Bally, Président directeur général (PDG) du Groupe AZALAÏ. Au cours de cette assise tenue mercredi 08 novembre 2023, le réseau ainsi que ses futurs projets du réseau ont été exposés au président, dans le but de voir naître d’éventuels partenariats entre les deux parties.

Grâce au dynamisme de sa Secrétaire générale, le Réseau des Clubs Unesco Universitaires de l’Afrique de l’Ouest (Rescuao), est en train de vouloir sceller un accord de partenariat de taille pour l’accompagnement de ses activités. En effet, poursuivant son objectif de faire rayonner le Réseau qu’elle dirige, Sarata Niafo est allée présenter l’organisation sous-régionale des Clubs UNESCO universitaires au patron des opérateurs économiques du Mali, Mossadeck Bally.

A lire aussi : Première session ordinaire du CIUPG – RESCUAO au Bénin : les activités officiellement lancées

Ainsi, sidéré par la brillante présentation de la jeune dame, le président du Conseil National du Patronat du Mali (CNPM), Mossadeck Bally a d’abord félicité celle qui se trouve à la tête de ce réseau pour sa bravoure et sa ténacité. Ensuite, le PDG du groupe AZALAÏ, a exprimé son entière disponibilité puis rassuré l’équipe de son engagement aux côtés du réseau pour la réussite de ses actions futures. Des propos qui laissent donc croire à une nouvelle ère du réseau par la concrétisation très bientôt, de la signature de partenariat avec ce géant du continent africain.

À noter que le Réseau des Clubs Unesco Universitaires de l’Afrique de l’Ouest (Rescuao), est une organisation ouest-africaine des étudiants avec pour principal objectif, de prôner et faire régner la paix en Afrique et dans le monde entier. Il regroupe actuellement six pays membres à savoir : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Niger et le Togo. Mais il est tout de même important de préciser que ses actions vont souvent au-delà des six pays.

Cell Com RESCUAO

Lire le précédent

Bénin : l’ex-recteur de l’UAC, Brice Sinsin nommé en conseil des ministres

Lire la suite

APIRG/26 et RASG/9 au Bénin : des résolutions pertinentes pour une meilleure sécurité aérienne

Laisser un commentaire

Le plus populaire