Coopération Bénin – Belgique : les ville de Comé et d’Oostkamp se donnent la main pour un partenariat gagnant-gagnant

Une délégation de la Commune de Comé conduite par le Maire Coffi Bernard Adanhokpé, a été reçue dans la matinée de ce mardi 14 novembre 2023, à la Mairie d’Oostkamp (Belgique) par Monsieur Jan de Keyser, Maire de cette ville. Cette mission sur l’invitation du Maire Jan de Keyser, s’inscrit dans le cadre de la signature de la convention de partenariat entre les deux villes Comé/BÉNIN et Oostkamp/BELGIQUE.

En effet, la visite de Monsieur Jan de keyser, à la tête d’une délégation composée de cinq autorités clés de la ville d’Oostkamp, notamment son premier adjoint, le chargé des affaires sociales et d’autres acteurs majeurs, en date du 5 au 10 juin 2023 à Comé, dans la perspective de jeter les bases d’une coopération fructueuse, a permis au Maire Jan de Keyser et sa suite de mieux comprendre les similitudes qui existent entre les deux villes en matière de patrimoine et de la gouvernance locale.

À cette cérémonie de signature, les deux villes étaient représentées au plus haut niveau par leur Maire respectif, à savoir Coffi Bernard Adanhokpé et Jan de Keyser. Conscients des enjeux actuels de leurs populations, notamment en matière de gouvernance locale, des ressources, de la qualification des acteurs et des attentes sans cesse croissantes des populations envers leurs élus, les deux villes s’engagent à rendre complémentaires leurs actions, conformément aux objectifs de développement économique, social et culturel, définis par les Gouvernements du Bénin et de la Belgique.

Ainsi, la signature de cette convention traduit les efforts que ne cesse de déployer le Maire Coffi Bernard Adanhokpé et ses conseillers pour défendre et valoriser l’image de la Commune de Comé, plus généralement du Bénin à travers le monde.

Sans que la liste ne soit exhaustive, les axes du partenariat entre les deux villes tournent autour du renforcement des capacités institutionnelles, du partage de connaissances et du savoir-faire, l’implication de la société civile dans la mise en œuvre des projets de développement durable à fort impact sur la vie des populations.

Il faut préciser que la délégation de Comé est composée, notamment du Maire, Secrétaire Exécutif, Présidente de la Commission des Affaires Économiques et Financière (P/CAEF), Président de la Commission des Affaires Sociales, Sportives et Culturelles (P/CASSC) puis du Président de la Commission de la Coopération et des Relations avec les Institutions (P/CCRI).

Comlan Joël ADANHOPE

Lire le précédent

Bénin – Remise de certificat à VIP Consults : une vingtaine de consultants prêts à exercer le métier

Lire la suite

Danxomè, la grande Retrouvaille édition 2023 : lettre ouverte de l’Association Nan Vitotché d’Abomey au Président du Comité d’Organisation, Professeur Alastaire ALINSATO

Laisser un commentaire

Le plus populaire