Bénin – 3e édition du Noël des enfants à Abomey-Calavi : les leaders BR de Togba mettent la joie au coeur des plus démunis
Comme à l’accoutumée, les leaders du parti Bloc Républicain (BR) de l’arrondissement de Togba dans la commune d’Abomey-Calavi, ont organisé la traditionnelle cérémonie de distribution de cadeaux aux enfants démunis de ladite localité. À l’occasion de cette activité qui est à troisième édition, les leaders du parti du cheval blanc cabré, ont fêté la Noël à ces enfants en situation difficile et profité pour réitérer leur attachement aux populations de la localité de Togba. L’événement a eu lieu dimanche 24 décembre 2023.
Les leaders du parti Bloc Républicain de l’arrondissement de Togba, ont à nouveau fait parler leur coeur. Ils ont fêté Noël à tous les enfants démunis de ladite localité. Ces enfants sont au total 250 venus de tous les quartiers de Togba pour bénéficier de la générosité des leaders du parti présidé par Abdoulaye Bio Tchané.
Selon Arsène Chicohossou, président du comité d’organisation, cette initiative qui est à sa troisième édition a permis de partager de la joie avec les enfants en situation difficile, leur permettre de retrouver la joie en cette période si importante pour eux puis par la même occasion, inviter les autorités à avoir un regard sur l’arrondissement de Togba en matière d’infrastructures.
A lire aussi : Bénin – Noël des Enfants 2022 à Abomey-Calavi : les leaders BR de Togba gratifient les plus démunis
« Pendant les periodes de fête, nous voyons souvent dormir l’arrondissement de Togba. Ainsi, nous avons initié cette activité pour réveiller la localité d’une part et appelé les autorités à jeter un coup d’oeil sur Togba qui est en manque de plusieurs infrastructures », a fait savoir le jeune transitaire et président du comité d’organisation Arsène Chicohossou avant de remercier les deux conseillers municipaux d’Abomey-Calavi élus de Togba, Brice Adonon et Marcellin Dèclounon ainsi que le député BR de la 6eme Circonscription Électorale, Nathanael Sokpoékpé.
De son côté, le Conseiller municipal Brice Adonon, initiateur de l’événement, a réitéré l’engagement du parti Bloc Républicain (BR), à toujours être aux côtés de la population de Togba, à travers cette initiative de remise de présents aux enfants de parents en situation difficile dans la localité. Car, l’objectif est de permettre à tous les enfants d’être en joie en de pareils moments. Ce dernier est rejoint par son camarade et collègue conseiller municipal BR, Marcellin Dèclounon qui remercie tous ceux qui ont oeuvré pour que cette activité soit effective aujourd’hui puisque le parti BR à travers cette initiative, montre le sens du partage. Toute chose qui a amené Nathanael Sokpoékpé, député du parti Bloc Républicain (BR) dans la 6ème Circonscription Électorale, à exprimer, au nom des enfants, sa profonde gratitude aux leaders du BR et en particulier, le conseiller municipal Brice Adonon pour avoir initié cette cérémonie grandeur nature qui rehausse l’image du parti du cheval cabré dans la localité de Togba.
Un match de gala entre leaders BR et jeunes de Togba
À noter qu’avant cette cérémonie, les leaders de la formation politique dirigée par Abdoulaye Bio Tchané et les jeunes de Togba se sont retrouvés samedi 23 décembre sur le terrain de football de Tokan pour un match de gala. Une rencontre au terme de laquelle, les leaders sont sortis victorieux en battant les jeunes sur un score de 1 but à 0. Faut-il le préciser, parmi les joueurs de l’équipe des leaders, on retrouve la brave directrice d’école et représentante des Femmes BR à Togba, Maf Olive Ahodi, qui a d’ailleurs émerveillé de par sa prestation.
Pour le président du comité d’organisation, ce match de gala est organisé pour montrer aux détracteurs que le parti Bloc Républicain vie toujours à Togba. « Nous voulu l’unité du BR à Togba. C’est cela qui nous poussé à organiser un match de gala. C’est aussi l’occasion pour échanger sur les stratégies à adopter pour que les cellules de base puissent bien fonctionner afin de faire en sorte que le Bloc Républicain soit le seul et grand parti de Togba », a conclu Arsène Chicohossou.