Victor Osimhen & Asisat Oshoala rempotent le Ballon d’Or Afriacin 2023
La grande soirée de distinction et de récompenses des meilleurs acteurs du football africain dénommée CAF Awards 2023 s’est déroulé 11 décembre 2023 à Marrakech au Maroc. A l’issue de cette cérémonie du Ballon d’Or africain 2023, ce sont les Nigérians Victor Osimhen et Asisat Oshoala ont remporté les deux prestigieux trophées de la saison écoulée.
La joueuse de l’année ainsi que le joueur de l’année sont désormais connus. Pour cette édition, c’est le Nigérian Victor Osimhen évoluant au FC Naples, qui succède au Sénégalais Sadio Mané pour le compte du Joueur de l’année. Ainsi, le buteur nigérian remporte sans surprise le titre du Ballon d’Or Africain devançant le marocain Achraf Hakimi et l’Egyptien Mohamed Salah. Le meneur des Super Eagle a réalisé une saison exceptionnelle avec le FC Naples en remportant la Serie A au club, un titre que le club a perdu depuis 33 ans. Lors de la saison, Victor Osimhen a réussi à marquer 26 buts en 32 apparitions.
L’édition du Ballon d’Or de cette année a vu décerner une nouvelle fois, le titre de la Joueuse de l’année à la compatriote de Victor Osimhen. Il s’agit de la nigériane qui évolue au FC Barcelone Asisat Oshoala. Elle remporte ainsi ce trophée pour la sixième fois de sa carrière. Pour l’édition des CAF Awards de cette année 2023, c’est le Nigéria qui rafle les deux prestigieux trophées les plus convoités.