La paroisse Nouvelle Jérusalem d’Aïtchedji Calavi a célébré le dimanche 10 décembre, l’édition 2023 de sa fête d’action de grâce. Le culte spécial pour honorer la célébration de cette fête a été conduit par le vénérable suprême évangéliste Serge Hounyo. Prières, adorations, cris de joie, chants d’allégresse et danses ont été rendus à Dieu pour ses multiples bienfaits.
Chapitre très important du culte, c’est le moment de la prédication. Dans son adresse au peuple de Dieu, le vénérable suprême évangéliste Firmin Avocetien, Vice président du Bureau de la Sous Région A/Abomey-Calavi, a servi la parole qui rassasie les âmes en s’appuyant sur le thème de la semaine. L’homme de Dieu a mis un point focal sur la nécessité et l’importance de faire la volonté du Père Céleste tout Puissant, au-delà des contraintes et des difficultés. Il s’est inspiré de l’histoire de Moïse et plus encore de Jésus-Christ pour faire passer son message et donner beaucoup d’autres conseils.
Pour la gloire de Dieu, les différentes délégations des paroisses soeurs, les devanciers et devancières, des chorales, tout le peuple de Dieu des paroisses invitées et le Bureau de la Sous Région A, se sont mobilisés pour accompagner et soutenir la paroisse Nouvelle Jérusalem d’Aïtchedji. Ambiance chaleureuse, les fruits ont tenu la promesse des fleurs selon les membres du comité d’organisation et les fidèles qui reconnaissent et saluent le travail effectué par le président du comité d’organisation avec à sa tête, l’Evangéliste Moïse Tchegnonsi et son équipe pour la réussite de cette fête.
« C’est une organisation très bien réussie qui prouve combien de fois le comité d’organisation, le comité paroissial et tous les fidèles de cette paroisse ont vraiment travaillé main dans la main pour que ça donne ce que nous voyons aujourd’hui », s’est exprimé Carine Agossou, fidèle invitée.
Christian Hounkpatin, le secrétaire général adjoint du comité d’organisation fait le point et termine en disant : « Bien vrai nous avons rencontré des difficultés mais par la grâce de Dieu de papa Oschoffa, tout s’est bien passé. Nous avons la conviction, la ferme assurance que l’Éternel est descendu pour recevoir tout ce que nous lui avons apporté et qu’il nous comblera par ses bénédictions et ses bonnes grâces ». Il n’a pas manqué d’adresser les remerciements de son équipe à l’Éternel et à tous les participants.
Grand succès, la célébration de l’édition 2023 de la fête d’action de grâce de cette paroisse a déversé avant l’ouverture de bazar, des pluies de bénédictions sur les fidèles et invités qui sont rentrés chez eux le cœur plein de joie après sept vibrants alléluia !