Le grand rassemblement des fidèles de l’Église du Christianisme Céleste (ECC) au Pèlerinage annuel de Semé Plage édition 2023 se précise et se confirme. Les préparatifs vont bon train avec les différentes séances qui s’organisent pour donner un cachet spécial à l’événement de cette année.
Harmoniser les points de vue pour aboutir à une organisation réussie et satisfaisante du pèlerinage annuel édition 2023. C’est le tableau de bord qui a réuni le jeudi 7 décembre 2023 au ministère de la Décentralisation et de la Gouvernance Locale, l’exécutif de la mairie de Sèmè-Podji avec à sa tête le maire Sèdozan Jonas Gbènameto et le Comité Permanent de la Gestion du site du Pèlerinage SBJ OSCHOFFA de Sèmè-Plage conduit par son Président le Vénérable Suprême Évangéliste Jean Sènou Kokoyè. Une réunion tripartite présidée par Raphaël Akotègnon, ministre de la Décentralisation et de la Gouvernance Locale, en présence de son cabinet et du préfet de l’Ouémé.
A lire aussi : Bénin : 350 boutures de Gliricidia sepium plantées sur le site de pèlerinage annuel de l’ECC à Sèmè Plage
Après l’intervention des différentes délégations, le ministre a dans sa prise de parole, rappelé à l’assistance la vision du président de la République, Patrice Talon, de révéler le Bénin à travers le pèlerinage annuel de l’Église du Christianisme Céleste et sa volonté réaffirmée d’en faire un des plus grands pèlerinages au monde à l’instar de celui de la Mecque, des Berges du Gange (Inde) et celui de Jérusalem.
Au regard de cette vision bien précise et fortement encouragée, le président du comité permanent, Jean Sènou Kokoye a adressé à travers le ministre, ses sincères remerciements au Chef de l’État et son gouvernement pour tous les efforts consentis dans le cadre de l’organisation de cet événement hautement spirituel, et son intention de poursuivre l’œuvre de modernisation et de labélisation de ce joyaux Béninois.
Faut-il préciser, cette séance intervient après celle du mercredi 29 novembre 2023 tenue sous la direction du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique. Les fidèles et sympathisants de la Sainte Église venue des cieux peuvent donc se réjouir des dispositions qui se prennent pour la commémoration de la Nativité de du Seigneur Jésus-Christ.