Synode 2023 à l’ECC : la gestion et la bonne gouvernance au cœur des travaux

Synode 2023 à l'ECC : la gestion et la bonne gouvernance au cœur des échanges

Synode 2023 à l’ECC : la gestion et la bonne gouvernance au cœur des échanges

Comme il est de coutume au sein de l’Eglise du Christianisme Céleste (ECC), les responsables et hauts dignitaires représentants de tous les pays du monde, se sont retrouvés pour réfléchir sur la vie de la Sainte Eglise venue des cieux à travers le Synode. La cérémonie d’ouverture de cette activité annuelle prévue pour durer deux jours, a été lancée vendredi 22 décembre 2023 à travers une courte prière exécutée par le pasteur Patrice Lachimi, premier vice-président du Comité supérieur mondial, au Saint-Siège de ladite église à Porto-Novo au Bénin. 

« Les outils fondamentaux de gestion et de bonne gouvernance au sein de l’Eglise du Christianisme Céleste ». Tel est le thème de l’édition 2023 du Synode où il est question de faire le bilan des différentes résolutions adoptées au cours du synode dernier ainsi que les activités menées au cours de ladite année puis faire des projections. Selon le Vénérable Suprême Evangéliste Gabriel Somaho, Directeur de Cabinet du Révérend Pasteur Bennett Adéogun, chef mondial de l’ECC, les responsables présents vont évaluer le niveau d’exécution des résolutions du Synode 2022 et se pencher surtout sur le thème du Synode de cette année.

A lire aussi : Pèlerinage annuel de Semé Plage : le gouvernement s’investit pour le rayonnement du Bénin

« On a fait un point sur les résolutions adoptées au Synode 2022 et le niveau de leur exécution qui tournait beaucoup plus sur la formation. Et la phase qu’on est en train d’aborder actuellement fait partie également de la mise en œuvre des résolutions du Synode 2022 puisque des aspects d’audit, de gestion financière et administrative de l’Eglise, avaient été abordés l’année dernière aussi », a fait savoir le DC du révérend. Ce dernier n’a pas manqué d’ajouter qu’ils ont voulu utiliser l’approche par compétence pour réussir et impliquer tout le monde. Ainsi, le contexte a été situé, ensuite l’état des lieux et trois panels ont été constitués pour travailler en ateliers et restituer leur résultats à la fin en vue de trouver des solutions adéquates aux maux qui font sombrer l’Eglise du Révérend Prophète Fondateur Samuel Biléou Joseph Oschoffa.

Des propos renchéris par le Vénérable Suprême Serge Domingo, Secrétaire général adjoint du comité supérieur mondial de l’ECC, qui explique que juste après le compte rendu de ce qui a été fait l’année dernière, « nous sommes passés au thème du Synode 2023 qui comporte des points essentiels pour l’Eglise, pour relancer l’Eglise. On parle des outils fondamentaux de gestion, c’est-à-dire, la gestion administrative, financière, la gouvernance et comment être unis. C’est pour cela que nous avons voulu que tout le monde réfléchisse et ensemble, nous allons faire la plénière pour prendre des décisions qui s’imposent », a-t-il laissé entendre.

Des délégations et conseils…

Cette rencontre d’échange international a regroupé des hauts dignitaires de l’Eglise du Christianisme Céleste (ECC) venus de plusieurs pays du monde entier. il s’agit des diocèses de la France, Côte d’Ivoire, Ghana, Burkina Faso, Congo, Gabon, Togo, Cameroun, Londres, Guinée, Guinée Équatoriale, Nigeria, Niger, Sénégal, Namibie et autres… A noter que cette activité a connu la présence du pasteur Jacob Ediémou Blin, chef du diocèse de la Côte d’Ivoire qui a prodigué de sages conseils et a souhaité une réunification de tous les fils et filles de l’Eglise pour l’avancement de l’œuvre du Père Céleste.

Les travaux du synode édition 2023 de l’Eglise du Christianisme Céleste ouverts ce vendredi, vont se poursuivre pour connaître leur épilogue samedi 23 décembre 2023.

Lire le précédent

Congo – Infrastructures : Brazzaville se dote d’un centre commercial

Lire la suite

7è Congrès ordinaire du PCB: Philippe Noudjènoumè et les siens s’engagent dans la lutte anti-impérialiste et la promotion du patriotisme

Laisser un commentaire

Le plus populaire