Bénin – Célébration des 50 ans du CEG Ste Rita : les anciens élèves entre retrouvailles et prises d'engagement concrets pour l'évolution du collège

0Shares

Le Collège d’Enseignement Général Ste Rita e Cotonou a désormais cinquante ans d’existence (année scolaire 1971-1972 à 2021-2022). Ce cinquantenaire a été célébré vendredi 08 avril 2022 en présence des anciens élèves devenus aujourd’hui des cadres administratifs et politiques à divers niveaux.

50 ans d’existence du Collège d’enseignement général Ste Rita de Cotonou. Déjà un demi-siècle donc que ce lieu du savoir contribue au développement du Bénin en y formant des cadres à divers niveaux. Pour célébrer cet anniversaire, les anciens élèves n’ont pas voulu rester en marge. Ainsi, en collaboration avec les nouveaux dirigeants du collège, ils se sont fortement impliqués pour la réussite de l’événement. Pour les anciens élèves du CEG Ste Rita, ces moments serviront de retrouvailles pour les uns et les autres et permettront de contribuer également à l’évolution du collège qui les a vu grandir.

« Nous les anciens du CEG Ste Rita, voulons d’une fête belle, des retrouvailles chaleureuses et des prises d’engagements concrets laissant des traces indélébiles de cette célébration. Car, le CEG Ste Rita, c’est notre patrimoine commun », a fait savoir Aké Natondé, député à l’Assemblée nationale et porte-parole des anciens élèves du CEG Ste Rita.

A lire aussi : Enrôlement au Ravip : le vibrant appel de Angelo Ahouandjinou et Épiphanie Wandji aux femmes des marchés du Bénin

Des propos renchéris par Christophe Gogon, ancien élève et professeur certifié d’histoire-géographique à la retraite. Ce dernier explique que les anciens élèves ont prévu poser plusieurs actes pour marquer les 50 ans de vie du collège. Il s’agit de la rénovation du premier bâtiment du collège, la dotation de l’école d’une pendule pour permettre aux élèves avoir la notion du temps. D’autres réalisations sont en perspective comme la rédaction d’un livre qui va retracer l’histoire du CEG St Rita depuis son origine à l’étape actuelle. Aussi, les anciens élèves ont pensé ériger le mur du Cinquantenaire, appuie à la bibliothèque pour permettre aux apprenants de mieux s’instruire…

Faut-il le préciser, le porte-parole des anciens élèves du CEG Ste Rita dans allocution n’a pas manqué de rappeler aux apprenants le sens du travail bien fait. « Chers élèves actuels et futurs du CEG Sainte Rita, nous espérons que la jeune génération que vous constituez se montrera toujours plus entreprenante, perspicace, dynamique et va continuer ainsi d’aviver cette flamme qui ne s’éteindra jamais », a-t-il conclu.

0Shares

Lire le précédent

Enrôlement au Ravip : le vibrant appel de Angelo Ahouandjinou et Épiphanie Wandji aux femmes des marchés du Bénin

Lire la suite

Bénin – Oeuvres sociales à Bopa : l'Ong HWPL fait don de vivres et kits hygiéniques aux jeunes filles de Tokpoè

Laisser un commentaire

Le plus populaire