Le parti d’opposition « Les Démocrates », après un long silence, a relancé ses activités. À l’occasion, le président de cette formation politique de l’opposition, Éric Houndété, a au cours d’une cérémonie fort simple, rappelé aux militants, les défis actuels qu’il faut chercher à relever.
Dans son intervention lors du lancement des activités du parti « Les Démocrates », Éric Houndété n’est pas resté indifférent de la situation politique actuelle du pays. Tout en demandant aux militants de rester concentrer, le premier responsable de cette formation politique leur a rappelé les défis de l’heure. Il s’agit de restaurer la confiance entre les citoyens ; restaurer la quiétude pour l’ensemble des béninois ; travailler à l’inclusion sociale de tous ; à la participation de tous ; à la gestion des affaires. Et pour y parvenir, Éric Houndété explique qu’il « faut cesser la chasse à l’homme, arrêter avec les arrestations arbitraires massives, libérer les détenus politiques, favoriser le retour des exilés politiques et les personnes contraintes à la clandestinité ».
A lire aussi : Bénin : « l’heure est venue de relancer la machine du parti « Les Démocrates » », Éric Houndété
A en croire le président du parti « Les Démocrates », le génie béninois est capable de générer la paix et le développement sans passer par la violence et la mort. C’est pour cela qu’il appelle à un dialogue national en urgence. « Nous devons donc nous asseoir rapidement, urgemment dans le cadre d’un dialogue national pour reformater notre vie d’ensemble afin de conduire notre peuple à la prospérité et au progrès », a lancé Éric Houndété.