Bénin – Rentrée universitaire 2021-2022 : la Fondation Zakat et Sadaka lance la 3e édition d'octroi de 1000 bourses en Licence et Master

0Shares

La Fondation Zakat et Sadaka de l’Imam Chakirou Amoussou poursuit ses œuvres sociales au Bénin. Elle a procédé mercredi 04 août 2021, au lancement officiel de la 3ème édition d’octroi de 1000 bourses en Licence et Master aux étudiants de l’Institut supérieur d’expertise et de gestion. La cérémonie du lancement a eu lieu au siège de la Fondation sis à Abomey-Calavi.

Jamais deux sans trois. La Fondation Zakat Sadaka vient de renouveler sa confiance à l’Institut supérieur d’expertise et de gestion (Iseg). Comme pour les années antérieures, la Fondation a pour le compte de l’année académique 2021-2022, octroyé 1000 bourses en Licence et Master aux étudiants de l’Institut. Selon l’Imam Chakirou Amoussou, cette initiative de la Fondation qui est à sa troisième édition, vise à sortir les jeunes de l’ignorance et à aider les étudiants n’ayant pas les moyens de poursuivre leurs études universitaires. A noter que la bourse couvre jusqu’à 80% de réduction sur les coûts de formation.
De son côté, Miftaou Fatokè, directeur fondateur de l’Iseg a remercié la Fondation pour son engagement à accompagner les jeunes démunis dans la poursuite de leurs études. Il rassure également que le conseil scientifique donnera toujours le meilleur en vue de donner une formation de qualité aux étudiants. « Mes mots sont ceux de remerciements à la Fondation Zakat Sadaka pour avoir renouvelé sa confiance à l’institut. Nous avons mis toutes les dispositions pour permettre aux étudiants sortis de notre institut, d’être compétitif sur le marché de l’emploi », a-t-il laissé entendre avant de préciser que 6 filières sont disponibles à l’Institut. Il s’agit de Comptabilité, marketing, gestion de projet, transports et logistique, banque et finance, gestion des ressources humaines.
Faut-il le signaler, la cérémonie a connu la présence de dame Suzanne Atchadé qui compte accompagner les oeuvres de la Fondation. Et pour cela, elle envisage mettre à disposition de l’Institut, des hectares au besoin, afin de permettre aux étudiants d’étudier dans de meilleures conditions.

L’octroi de bourses également lancé à Porto-Novo dès demain

Après la cérémonie de lancement sur l’université de Cotonou, la Fondation compte mettre le cap sur le site de l’Iseg Porto-Novo le 05 août 2021 pour la même opération. Ainsi, dans la capitale, la Fondation Zakat Sadaka met également à disposition du site de la capitale, 1000 bourses. Toute chose qui pousse l’Imam Chakirou Amoussou à annoncer que c’est une campagne qui est ainsi lancée. Elle va s’étendre sur deux semaines environ, c’est-à-dire du 4 au 27 août 2021. Les noms des personnes retenues seront affichés à la clôture de l’appel à candidature.

0Shares

Lire le précédent

Bénin – Affaire 39 hectares : la Criet renvoie le délibéré dans quelques jours

Lire la suite

Bénin : le parti d'opposition « Les Démocrates », reprécise les défis de l'heure

Laisser un commentaire

Le plus populaire