Logo du Parti du Renouveau Démocratique (PRD)
La coordination nationale du Cercle de réflexion des jeunes du Parti du renouveau démocratique (CRJ-PRD) a effectué le déplacement du palais de la présidence dimanche 15 mai 2022. Objectif, visiter les 26 trésors royaux revenus au pays après plusieurs années passées hors de leur terre natale, ainsi que les arts contemporains exposés au grand public.
Ils n’ont pas voulu rester insensible à l’arrivée puis exposition des 26 trésors royaux béninois au palais de la Marina. Les membres de la coordination nationale du Cercle de réflexion des jeunes du Parti du renouveau démocratique (CRJ-PRD) puisque c’est d’eux qu’il s’agit, se sont effectivement rendus à la présidence de république dans une forte délégation conduite par le parrain Michel Bahou ex-maire de la commune d’Akpro-missérété.
A lire aussi : Bénin – Face aux publications calomnieuses sur l’organisation du 11 mai à l’UAC : voici la part de vérité de l’EACE
À leur retour de cette visite, le président de la coordination nationale du CRJ-PRD, a félicité le chef de l’Etat Patrice Talon pour avoir réussi à ramener ces trésors royaux qui retracent l’histoire du peuple du Danxomè (actuel Bénin).
De son côté, Alain Nouho secrétaire général de cette association de jeunes du parti arc-en-ciel, tout en reconnaissant l’effort du président de la république, estime qu’il reste encore à faire. Ainsi, il invite l’actuel locataire de la Marina à poursuivre les échanges avec les pays européens afin que tous nos trésors royaux déportés par le colon, puissent regagner leur terre natale. Toute chose qui permettra à la jeune génération d’avoir une bonne maîtrise de son histoire.