CAN 2023 (Q) – Bénin vs Mozambique : pour la victoire, le ministre des sports rend l’entrée au stade libre et gratuite

Journées FIFA : les Guépards du Bénin face aux Eléphants de Côte d'Ivoire en mars

Les Guépards du Bénin

0Shares

Initialement prévu pour être payante, l’entrée au stade pour suivre le match entre les Écureuils du Bénin et le Mozambique est rendue gratuite par le ministère des sports. Cette rencontre entre dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023 (CAN 2023) et aura lieu mercredi 08 juin à Cotonou.

La confrontation entre béninois et mozambicains est désormais à suivre au stade gratuitement. Ainsi en a décidé le ministère des sports dans un communiqué publié mardi 07 juin 2022. Cette décision est prise en tant compte de la situation économique d’une part et permettre à la population de se rendre massivement au stade pour pousser le Onze national à la victoire d’autre part.

A lire aussi : « On n’était pas présent dans le match » : Moussa Latoundji réagit à la défaite des Écureuils du Bénin face au Sénégal

« Dans le cadre du match Bénin -Mozambique prévu pour le mercredi 08 juin 2022 au stade de l’amitié général Mathieu Kérékou à 20 heures, le ministère des Sports, tenant compte, du contexte économique actuel et afin de permettre à tous ceux qui le désirent d’aller soutenir notre équipe nationale, a décidé, en collaboration, avec la Fédération béninoise de football, de subventionner l’intégralité des prix d’entrée au stade », peut-on lire dans le communiqué du ministre des Sports.

A lire aussi : CAN 2022 (Q) – Sénégal 3 vs 1 Bénin : mauvaise entame pour les Écureuils

La note de Oswald Homeky indique que les supporters désireux de suivre le match depuis le stade peuvent retirer leur ticket d’accès au stade René Pleven d’Akpapka, au hall des arts et loisirs, sur l’esplanade du stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou, au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, à la mairie d’Abomey-Calavi et à l’arrondissement de Godomey.

Il noter que cette décision du patron des Sports est salutaire et très stratégique puisque les Écureuils doivent impérativement battre les Mambas pour prendre la deuxième place du groupe L.

0Shares

Lire le précédent

Smart Africa : transformer digitalement l’Afrique en un seul marché unique à l’horizon 2030

Lire la suite

Bénin – Conseil des ministres : les grandes décisions du 08 juin 2022

Laisser un commentaire

Le plus populaire