Bénin : garde à vue pour 04 personnes dans l’affaire 04 décès au CNHU

0Shares

Les enquêtes se poursuivent dans l’affaire concernant le décès de quatre patients pour cause de coupure d’électricité au Centre national hospitalier et universitaire (CNHU) de Cotonou. 04 personnes viennent d’être placées en garde à vue par les éléments de la police.

Ils sont 04 agents en service au CNHU en garde à vue pour l’instant. Après leur interpellation dans la soirée du lundi 10 octobre 2022, ces derniers ne sont plus rentrés chez eux. Selon RFI, c’est suite aux constats effectués par les enquêteurs que les 04 agents (deux fonctionnaires de la division électricité de l’hôpital et deux agents d’une société prestataire dans le secteur) ont été placés en garde à vue. En effet, des dysfonctionnements ont été constatés dans leur service.

À noter que les enquêtes se poursuivent et d’autres personnes sont prévues pour être également écoutées dans cette affaire de décès tragique de 04 patients, précédemment hospitalisés au service réanimation du CNHU. Le directeur de l’hôpital, le chef service réanimation ainsi que tous les agents de garde au moment des faits vont se prêter aux questions des enquêteurs.

Retour sur les faits

Une coupure d’électricité est survenue dans la nuit du jeudi 06 au petit matin du vendredi 07 octobre dernier au CNHU de Cotonou. Cette situation qui a duré environ 10 minutes, a causé des pertes en vies humaines au niveau du service de réanimation de l’hôpital. Ainsi, 04 patients en on perdu la vie.

Informé de la situation, le gouvernement a saisi le procureur de la république afin de voir clair dans cette affaire. C’est ainsi que des enquêtes ont été entreprises en vue de situer les responsabilités.

0Shares

Lire le précédent

Richard Boni Ouorou sur le décès de patients au CNHU : « Sous d’autres cieux, un deuil national serait prononcé »

Lire la suite

Digitalisation des données par kobotoolbox et kobocollect : l’ONG ESI et le Cercle des Intimes forment les jeunes

Laisser un commentaire

Le plus populaire