Bénin : un recrutement de 150 agents des douanes annoncé pour bientôt

Douane Béninoise

Douane Béninoise

0Shares

Les conseil des ministres du mercredi 12 octobre 2022, a pris plusieurs décisions pour la bonne marche des activités dans le pays. Au nombre de celles-ci, on peut noter le recrutement d’agents annoncé à la Direction Générale des Douanes et Droits Indirects.

Le gouvernement veut procéder au recrutement de 150 fonctionnaires et personnels d’appui des douanes. Cette décision a été prise pour soutenir les importantes reformes engagées par l’administration douanière dans le cadre de la modernisation de ses structures et procédures en vue d’améliorer ses services et accroitre les recettes de l’Etat.

A lire aussi: Bénin : Guy Mitokpè pose ses valises au sein du parti « Les Démocrates »

A en croire le compte rendu du conseil des ministres du jour, l’insuffisance de ressources humaines, en lien avec les départs à la retraite notamment, constitue une entrave à l’atteinte des objectifs. Ainsi, dans le but de prendre en charge les défis que l’administration des douanes doit relever en termes de mobilisation des recettes et de lutte contre la fraude, il s’avère indispensable de procéder, pour l’année 2022, au recrutement de 150 fonctionnaires des douanes.

Il faut préciser que sur les 150 fonctionnaires des douanes à recruter, on aura 130 préposés, 10 contrôleurs et 10 agents.

0Shares

Lire le précédent

Jules Codjo Tohountodé : un digne fils de Dogbo, au parcours professionnel très inspirant

Lire la suite

Bénin : liste des bacheliers retenus dans les écoles et instituts universitaires à titre entièrement payant

Laisser un commentaire

Le plus populaire