Bénin – Jeu concours Noël des Enfants à Tori-Bossito : Clap de fin étincelant pour la 1ère édition

Vendredi 23 décembre 2022. La commune de Tori-Bossito a connu la finale de la première édition du jeu concours noël des enfants organisé par Jonathan Azamman. Instant féérique ayant permis aux 12 finalistes et d’autres enfants de repartir chez eux les bras chargés de jouets et vivres. De quoi bien vivre les festivités de la fête de noël 2022.

Tout est bien qui finit bien. L’édition 2022 du jeu concours noël des enfants initié par Jonathan Azamman a connu sa finale le vendredi 23 décembre dernier. Finale qui a connue la consécration de Juliano Tobomè, écolier en classe de CM2 à l’école primaire publique Tori-Cada A.

Déroulée en plusieurs étapes, cette finale a permis de jauger les connaissances des jeunes écoliers participants en conjugaison, orthographe, musique et autres. Le déroulement dudit jeu a aussi été l’occasion de quelques allocutions. Pour l’iniateur, le processus du jeu concours a été de bons moments de découverte des enfants et des génies qui sommeillent en eux.

A lire aussi : Bénin – Concours Noël des Enfants : la grande finale prévue pour ce vendredi à Tori Bossito

« Cette première édition du jeu concours noël des enfants à Tori-Bossito nous a révélé des enfants ingénieux. Des enfants que nous avons donc l’obligation de suivre afin de faire davantage éclore le leadership qui sommeille en eux », a-t-il précisé.

Couvert de présents, le champion de cette édition s’est quant à lui fondu en remerciements. « Nous remercions toutes les personnes qui nous ont permis de vivre ces moments. Nos maîtres, nos parents, nos camarades et les iniateurs du jeu, nous leur disons sincères mercis. Vive la noël 2022 ! », a chanté Juliano Tobomè.

Juliano Tobomè recevant le premier prix

Retenons que la finale s’est déroulée au collège d’enseignement général de Tori-Agouako et a connu la présence des finalistes de  sept écoles primaires publiques et privées venus de quatre arrondissements sur les six que compte la commune de Tori-Bossito.

Lire le précédent

Congo – Brazza : la Haute autorité de lutte contre la corruption prône l’intensification de la lutte

Lire la suite

Revalorisation des salaires au Bénin : la CSTB fait de concrètes propositions pour l’inclusion des travailleurs du privé et retraités du public

Laisser un commentaire

Le plus populaire