Bénin – 30 ans de célébration du 11 mai sans tabas à l’UAC : l’EACE promet un spectacle reggae inédit au public

Comme il est de coutume à l’université d’Abomey-Calavi (UAC), l’Ensemble artistique et culturel des étudiants (EACE) à travers la section musique moderne «Les Kasseurs», se prépare activement pour le spectacle 100% reggae de ce jeudi 11 mai 2023. Pour l’édition de cette année qui représente les 30 ans de célébration de la musique reggae et de Robert Nesta Marley alias Bob Marley sur le campus, un show inédit et digne du nom est réservé au public. Ceci, tout en sensibilisant sur la non consommation du tabac sur le haut lieu du savoir.

Le Roi du reggae, Robert Nesta Marley alias Bob Marley sera à nouveau célébré le 11 mai prochain à l’université d’Abomey-Calavi (UAC). L’édition de cette année étant la 30ème pour l’Ensemble artistique et culturel des étudiants (EACE), les dirigeants actuels de cette institution comptent bien la célébrer avec un cachet spécial. Pour cela, ils ont mis les petits plats dans les grands afin d’assurer un spectacle sensationnel au public béninois et universitaire en particulier.

A lie aussi : Bénin – Attaque de Kérou : la Fondation Terrien-nes de Richard Boni Ouorou porte assistance aux familles de victimes

Ainsi, un bon répertoire constitué de morceaux reggae, est sélectionné par l’orchestre pour tenir le public en haleine du début jusqu’à la fin du spectacle. De Bob Marley à Lucky Dube, en passant par Alpha Blondy, Tiken Jah Fakoly, et autres béninois, aucune des chansons les plus en vue des artistes de la musique reggae ne sera occultée. L’orchestre aura à ses côtés, des anciens de l’Ensemble qui font aujourd’hui la fierté du Bénin à l’international tel que l’artiste musicien arrangeur Fifi Fender et bien d’autres.

A noter que cette ce concert sera également l’occasion pour les organisateurs de sensibiliser le public constitué d’étudiants pour la majorité, sur la non consommation du tabac.

Mais en attendant, des bracelets, bandanas et tee-shirt confectionnés à l’effigie de l’institution organisatrice de l’événement et du roi du reggae, sont disponibles sur le campus à la foire du 11 mai, devant le studio de l’EACE. Les inconditionnels de cette musique sont vivement invités à se procurer des gadgets afin que la fête soit belle.

Lire le précédent

Bénin – 2e édition des ateliers BTP : le renforcement de capacité des artisans pour une meilleure qualité des ouvrages au coeur des échanges

Lire la suite

Bénin – Conseil des ministres : les grandes décisions du 10 mai 2023

Laisser un commentaire

Le plus populaire