Bénin – Inauguration de salle de classe : l’ONG Actions de Solidarité fait oeuvre utile à Godomey N’gbèho

La coupure du ruban du nouveau bâtiment offert par l'ONG Actions de Solidarité @beninregard

La coupure du ruban du nouveau bâtiment offert par l’ONG Actions de Solidarité @beninregard

Les responsables de l’organisation non gouvernementale (ONG) Actions de Solidarité ont procédé à l’inauguration d’un bâtiment flambant neuf et des cabines de toilettes à l’Ecole primaire publique (EPP) de Godomey N’gbèho dans la commune d’Abomey-Calavi, mardi 02 mai 2023. Une cérémonie fort simple mais plein de sens qui s’est déroulée en présence de quelques invités.

« Chaque enfant qu’on enseigne est un homme qu’on gagne », dira Victor Hugo. Et pour mieux enseigner, il est important de le faire dans un cadre adéquat. C’est d’ailleurs ce que l’organisation non gouvernementale Actions de Solidarité (ONG Actions de Solidarité), a compris en dotant l’école primaire publique (EPP) de Godomey N’gbèho d’une salle de classe et 8 cabines de toilettes.

A lire aussi : Bénin – Supposé changement de couleurs des bidons d’huile à moteur NAT/SBF : le PDG Abdoul Rafiou Bouraïma rétablit la vérité

D’un coût global de 19 728 192 francs CFA, ce module de salle de classe mis à la disposition de cette école va certainement abriter les apprenants qui jusque-là sont dans des bâtiments de fortune. Et c’est pour cela que le président du conseil d’administration de l’ONG invite les uns et autres à faire bon usage de ce don. « C’est à cause des enfants que nous sommes là aujourd’hui. Il est important qu’ils étudient dans un meilleur cadre de vie afin de donner de bons résultats. Nous vous prions de faire bon usage de l’ouvrage », a laissé entendre Benoît Ahlonsou.

Pour Abraham Dossou, directeur de l’EPP Godomey N’gbèho, c’est un jour de joie pour lui et les siens puisque l’ONG Actions de Solidarité vient ainsi, combler un grand vide. « C’est à travers l’ONG que nous venons de bénéficier de ce module de classe. Je voudrais d’abord remercier la directrice de l’ONG, puis lui demander de nous soutenir davantage afin que le sourire soit pour les apprenants », a-t-il souhaité.

Du côté des apprenants, principaux bénéficiaires, la joie est immense. Ils ont par la voix de leur porte-parole, exprimé toute leur reconnaissance aux responsables de la structure donatrice. « Nous vous remercions pour avoir doté notre école de ce joyau. Nous promotons d’en faire bon usage et de donner 100 % de réussite à l’examen », a promis Dorcas Kpoha au nom de ses camarades avant d’inviter l’ONG à beaucoup plus les accompagner.

Par ailleurs, la directrice exécutive de l’ONG Actions de Solidarité Astrid Toda, a procédé à la remise officielle de clés aux bénéficiaires. Et ceci, en présence aussi bien des parents d’élèves que des autorités locales et communales. Ainsi Maxime Agbozé, représentant le maire de commune d’Abomey-Calavi, a souhaité voir les donateurs multiplier leurs actions dans tous les arrondissements de cette ville.

Lire le précédent

Fête du 1er mai 2023 au Bénin : l’adresse du Vice-président du CES Laïssi Radji aux travailleurs

Lire la suite

Bénin – Conseil des ministres : les grandes décisions du 03 mai 2023

Laisser un commentaire

Le plus populaire