Bénin : les fêtes ou réceptions après les soutenances désormais interdites à l’UAC

Professeur Félicien Avléssi - Recteur de l'UAC

Professeur Félicien Avléssi – Recteur de l’UAC

Plus de fêtes ou réceptions après les soutenances de mémoire ou de thèse de doctorat sur les campus de l’université d’Abomey-Calavi. C’est à travers la note de service n°640-2023/UAC/SG/AC/VR-RU/SA, que le recteur Félicien Avlessi a sorti la décision jeudi 20 juillet 2023.

À compter du 1er septembre 2023, il n’y aura plus de fêtes ou réceptions après les soutenances à l’université d’Abomey-Calavi (UAC). Selon la note du recteur Félicien Avlessi, c’est dans le but de préserver l’éthique, l’équité, l’intégrité et l’impartialité des processus de soutenance de mémoire ou de thèse au sein de l’UAC, que la décision a été prise.

« Cette mesure vise à garantir que les évaluations soient conduites de manière juste, transparente et sans aucune influence extérieure. Elle permet d’éviter tout favoritisme ou conflit d’intérêts potentiel qui pourrait compromettre l’intégrité académique de ces procédures d’évaluation et pallier les travers et déviances de nature à contrevenir aux dispositions éthiques et déontologiques de l’enseignant du supérieur », renseigne la note de service.

A lire aussi : Bénin – 6ème édition des «Étincelles» : l’événement de la section Théâtre de l’EACE démarre ce jeudi 20 juillet 2023 à l’UAC

La note indique que les responsables de départements, de formations doctorales, des encadrants de thèse et de mémoire, ainsi que des apprenants de tous grades (Licence, Master, Ingénieur, Doctorat, DES), sont invités au respect strict de la présente décision. Car, « tout contrevenant à cette interdiction s’expose désormais à des sanctions disciplinaires », a prévenu le recteur Félicien Avlessi.

Ainsi, le vice-recteur chargé des Affaires académiques, le vice-recteur en charge de la Recherche universitaire, la Secrétaire générale, l’Agent comptable, les Directeurs des Entités de Formation et de Recherche, les Directeurs des Écoles doctorales de l’UAC sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’application de la présente note de service.

Lire le précédent

Bénin : les représentants des députés du parti « Les Démocrates » dans des commissions permanentes enfin connus

Lire la suite

Bénin – Projet « Chaque maison, au moins un arbre à Aïtchédji » : une compétition musicale initiée, la présélection prévue le 22 juillet 2023 à Abomey-Calavi

Laisser un commentaire

Le plus populaire