Bénin : les sections coiffure et couture de l’EACE annoncent la 5ème édition de «Atchɔ xwé» pour le lundi 03 juillet prochain à l’UAC

Atchɔ xwé 2023

Atchɔ xwé 2023

L’Université d’Abomey-Calavi (UAC) se prépare à accueillir la 5ème édition du festival «Atchɔ xwé» encore appelé la saga de la mode universitaire. Au cours de cet événement hautement culturel qui se tiendra du 03 au 07 juillet 2023, les produits et créations inimaginables des Sections Coiffure et Couture de l’Ensemble artistique et culturel des étudiants (EACE) resteront exposés aussi à la communauté universitaire qu’aux populations environnantes de l’UAC.

L’université d’Abomey-Calavi sera le carrefour de la mode du 03 au 07 juillet 2023, à travers le festival «Atchɔ xwé». C’est un événement organisé par les sections coiffure et couture de l’Ensemble artistique et culturel️ des étudiants (EACE) ️de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) et qui est à sa cinquième édition.

A lire aussi : 1ère édition de la Semaine verte au Bénin : les activités officiellement lancées à l’UAC

Par cette activité, lesdites sections entendent valoriser la mode en milieu universitaire et faire la promotion des savoir-faire en dehors des études à travers des créations de style vestimentaire tradi-moderne.

À l’occasion donc de l’édition de cette année qui est prévue démarrer le lundi 03 juillet prochain, plusieurs sous-activités sont concoctées autour du thème central « Impact du digital sur la mode : cas des jeunes africain(e)s ». Il s’agit de :

  • Conférence inaugurale suivi d’un débat sur le thème ;
  • ouverture de stands et expositions d’arts ;
  • série de formations ;
  • rencontres et partages d’expériences ;
  • concours dénommé « Yonnou dakpator » ;
  • caravane ;
  • exposition vivante ;
  • soirée du grand défilé de mode

A lire aussi : Bénin – 29e édition de la fête du gari à l’UAC : Christophe Tchélani meilleur délayeur, il finit 1kg en moins de 2 minutes

Toute la communauté universitaire est alors vivement conviée à participer à ce rendez-vous inédit qui fait ressortir les potentialités tant stylistique qu’esthétique.

Lire le précédent

CEEAC : Denis Sassou-N’Guesso à Libreville pour la 23ème conférence ordinaire des chefs d’Etat et de Gouvernement

Lire la suite

Bénin – Journée mondiale de lutte contre la désertification : le Conseil des jeunes d’Allada met en terre plusieurs plants dans trois arrondissements

Laisser un commentaire

Le plus populaire