Bénin : l’association Asán Ogàn sensibilise à la propreté du cadre de vie à travers un ballet artistique à Allada

Troupe Wègbè de l'association Asán Ogàn

Troupe Wègbè de l’association Asán Ogàn

Dans la soirée du dimanche 10 septembre 2023, toute la communauté d’Allada a eu droit à un ballet artistique exceptionnel présenté pour sensibiliser à l’importance du maintien du cadre de vie propre. L’activité s’est déroulée dans l’arrondissement de Hinvi en présence des autorités politico administratives, partenaires et populations.

« Création et Diffusion d’un Ballet Artistique sur le Thème de la Propreté du Cadre de Vie ». C’est le nom du projet initié par l’association Asán Ogàn pour sensibiliser et éduquer la population de la commune d’Allada, au maintien de son environnement propre. Officiellement lancé lundi 07 août dernier, le projet a permis à la troupe Wègbè de l’association Asán Ogàn de mieux se préparer à travers des répétitions intensives sur une durée d’un mois, pour sortir un tableau plein de sens et très bien apprécié par le public. Une prestation qui a d’ailleurs touché tous les points prévus par le projet.

En effet, dans l’exécution de ce projet inspirant, l’association Asán Ogàn a été appuyée par plusieurs partenaires. Il s’agit de la Mairie d’Allada, de l’ONG Aide & Action devenue Action Éducation, et de l’Agence Française de Développement (AFD) dans le cadre du projet Acte-Afrique.

A lire aussi : Création de fresque murale à Allada : la cité d’Adjahouto sous les éclats du graffiti

Lors de cette activité, le ballet artistique transcendant les frontières de la culture, a apporté un message puissant sur la nécessité de préservation de l’environnement. Ainsi, les spectateurs tous émus, ont été transportés par des performances envoûtantes, des rythmes entraînants, et des costumes magnifiques, le tout contribuant à sensibiliser de manière créative et captivante à la propreté du cadre de vie.

Quelques danseurs de la Troupe Wègbè de l'association Asán Ogàn
Quelques danseurs de la Troupe Wègbè de l’association Asán Ogàn

La soirée a été marquée par la présence de Thierry Adoto, secrétaire du Conseil des Jeunes d’Allada, la représentante de l’association AFEDA, Arnaud Gbenahou, directeur du Centre des Jeunes et Loisirs de la commune puis du Chef d’Arrondissement de Hinvi, qui ont montré chacun en ce qui le concerne, son soutien inconditionnel à cette noble cause.

Le public, chaleureux et engagé, a été le cœur vibrant de cette soirée. Les applaudissements enthousiastes et les acclamations attestent de l’impact profond de ce spectacle sur la sensibilisation à la propreté et à la préservation de l’environnement.

Le projet « Création et Diffusion d’un Ballet Artistique sur le Thème de la Propreté du Cadre de Vie » ne se contente pas uniquement d’atteindre son objectif en inspirant le changement, il démontre également la puissance de la collaboration entre partenaires engagés et la passion de la troupe Wègbè.

À noter que cette soirée marque le début d’une nouvelle ère de collaborations et de projets visant à faire une différence positive dans la communauté d’Allada.

Lire le précédent

Bénin – 36ème journée mondiale de préservation de la couche d’ozone : le MCVT engagé pour réduire le changement climatique

Lire la suite

Distribution de kits scolaires dans la 15e CE : le CDFL et l’He Gafari Adechokan font oeuvre utile puis sensibilisent les parents à encadrer les enfants sur l’usage des réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Le plus populaire