L’artiste Miss Espoir attendue sur le Géant concert « Elle mérite tout » de ce samedi

On ne la présente plus. L’artiste Miss Espoir n’est pas une inconnue de la scène musicale. Née le 24 janvier 1980 à Porto-Novo au Bénin, Enagnon Omonloto Ahmada à l’état civil est une artiste et auteure-compositrice-interprète béninoise qui a débuté en 2006 avec l’album Bougez. Ce qui l’a propulsé au-devant de la scène musicale.

Convaincue que le handicap n’est pas une fatalité, elle a dû travailler dur pour vaincre son infirmité et atteindre aujourd’hui le sommet. Sa carrière musicale est riche en expériences. Un parcours qui a forgé sa réputation de grande vedette.

En 1998, Miss Espoir travaille en tant que secrétaire au studio Musigerme d’André Quenum. Le point de départ d’une vocation qui a accouché son premier opus de sept titres intitulé Bougez dans le même studio en 2006. Les titres phares Mayi O et Maman Dagbé l’ont révélée au grand public. Son audience monte à chaque prestation. Les œuvres d’esprit s’enchaînent. Albums et singles, notamment Parfum Chocolat, le deuxième album de Miss Espoir qui a également un succès éclatant.

A lire aussi : Géant concert « Elle mérite tout » : Norbéka, la reine du « Zinli-Gbété » parmi les artistes annoncées

Sans jamais rejeter son statut, la diva puise ses inspirations dans sa privée et surtout tout ce qui se passe dans son entourage immédiat. Des sources d’inspiration qu’elle fait accompagner d’un rythme exceptionnel, dansant et assez plaisant et qui la différencie.

Sur son second album, on pouvait voir une version remix du premier album « Bougez » et bien d’autres titres tels que « Tu es péri », « Mes erreurs », « Amour sans problème » et « le Parfum Chocolat ». Elle qui enchaîne dans la foulée avec le troisième album intitulé  » Seconde Chance », lancé le jeudi 5 mai 2016 à l’hôtel Novotel Orisha de Cotonou, avec le titre phare « Vilaine polio » où Miss Espoir sensibilise les parents à vacciner leurs enfants contre la poliomyélite. Son single « Championnat » lancé en 2019 a connu un grand succès.

Très ancrée dans le social, elle est constamment sur tous les fronts avec sa Fondation Yaovi Ahamanda, pour rendre hommage à son feu père. Dès lors, des initiatives fleurissent où l’artiste se rend utile à la communauté. Organisation des concerts périodiques dans les casernes des Forces armées béninoises, concerts « Cœur d’or » pour la collecte de vivres aux profit des personnes vulnérables, notamment les enfants abandonnés et les prisonniers, dons de vivres aux populations démunies, etc.

En tant que grande ambassadrice de la musique béninoise, Miss Espoir est aussi recomposée pour ses œuvres. Prix et distinctions ont marqué sa riche carrière, notamment le prix spécial pour sa constante présence dans le Bénin top 10 de la musique béninoise, tableau d’honneur pour son travail artistique à elle décerné par Vivance Productions.

Avec le concert « Elle Mérite Tout », c’est un retour sur scène de la diva dans ses œuvres diaboliques.

©CENTRALE COMPANY

Lire le précédent

Prévention de l’intoxication au Bénin : la problématique du plomb dans la peinture au cœur d’un atelier du MCVTDD à Cotonou

Lire la suite

Bénin – Inauguration de salles de classe à Abomey-Calavi : l’ONG Actions de Solidarité au secours des écoliers de l’EPP Agonmey Akassato

Laisser un commentaire

Le plus populaire