Bénin – Port de galons à la DGEFC : 07 fonctionnaires des eaux, forêts et chasse promus aux grades supérieurs
La Direction Générale des Eaux, Forêts et Chasse a procédé au port de galons à certains fonctionnaires élevés aux grades supérieurs. L’évènement qui s’est déroulé lundi 15 avril 2024 dans l’enceinte de la DGEFC en présence des autorités, parents et amis des récipiendaires.
Ils sont au total 07 fonctionnaires des eaux, forêts et chasse à accéder aux différents grades supérieurs sur autorisations du président de la République, chef suprême des armées. Un (01) conservateur principal, deux (02) conservateurs de 2è classes et quatre (04) conservateurs adjoints de 1ère classe, tous nommés par décret en conseil des ministres du 06 mars 2024. Pour le Directeur Général des Eaux, Forêts et Chasse, Rémi Hefoumè, cette promotion est une réalité grâce au leadership du ministre du cadre de vie et des transports en charge du développement durable. Il en a profité pour inviter les récipiendaires à plus de responsabilités dans leurs nouvelles fonctions en vue de faire face aux nombreux défis qui se dressent devant le sous-secteur des eaux, forêts et chasse.
A lire aussi : Bénin – Port de galons à la DGEFC : Plusieurs conservateurs accèdent aux grades supérieurs
« Les défis actuels et futurs sont nombreux et s’appellent changements climatiques, défis sécuritaires, gouvernance des ressources etc. Pour y faire face, il nous faut des comportements conséquents. Soyez à la hauteur des attentes de l’Autorité en faisant preuve de proactivité, de professionnalisme et de bonne gouvernance des ressources dont nous avons la charge. Les Autorités supérieures comptent beaucoup sur nous. Je ne doute nullement de vos capacités. Ensemble, unis et disciplinés, nous allons relever ces défis », a fait savoir Rémi Hefoumè aux heureux du jour avant de leur souhaiter plein succès dans leurs nouvelles tâches.
Tout en félicitant les officiers promus aux grades supérieurs, Jeanne Adanbiokou Akakpo, Directrice de cabinet du ministre du cadre de vie et des transports, chargé du développement durable, a exprimé les attentes du gouvernement dans le sous-secteur des eaux, forêts et chasse. « Les challenges liés à la mise en œuvre de la politique forestière, les défis de gouvernance des ressources naturelles et humaines sont autant de chantiers sur lesquels nous sommes attendus et je vous invite à plus de responsabilité. Je voudrais pouvoir compter sur vos capacités à contribuer de façon significative à l’amélioration de l’image des eaux, forêts et chasse. Être conservateur, c’est surtout avoir de la culture de performance, du suivi et de l’évaluation. Cela requiert du sens de l’écoute, de l’observation, de l’anticipation et de la prise d’initiative concertée », a laissé entendre la directrice de cabinet du MCVTDD.
De leurs côtés, les récipiendaires ont exprimé leur gratitude au chef de l’Etat, à leur ministre de tutelle ainsi qu’au directeur général des eaux, forêts et chasse ; pour avoir rendu possible cette cérémonie. Ils n’ont pas manqué de prendre l’engagement de faire leur possible afin de contribuer efficacement au relèvement des défis susmentionnés.