Bénin : la MAMOV Abomey-Calavi fête Noël aux enfants orphelins de la commune

0Shares

La section Abomey-Calavi de l’association Maison d’assistance aux malades, orphelins et veuves (MAMOV), a rendu la joie dans le coeur des enfants orphelins de ladite commune. A cet effet, elle a organisé une cérémonie de remise cadeaux de noël à quelques enfants orphelins samedi 26 décembre 2020 à Zogbadjè.

Ils sont total 40 enfants orphelins à recevoir des cadeaux des mains du père noël de la section Abomey-Calavi de l’association Maison d’assistance aux malades, orphelins et veuves (MAMOV). En effet il s’agit de l’opération dénommée « Fêtons Noël avec les orphelins de la commune d’Abomey-Calavi » initiée par les responsables de cette association qui est d’ailleurs à sa première édition. Une activité qui a permis aux enfants orphelins et déshérités de se sentir heureux le jour de la Noël, tout comme les autres enfants vivants avec leur parents.
A lire aussi : Bénin-Pour une bonne rentrée scolaire : la Mamov Abomey-Calavi vole au secours des enfants orphelins
Selon Donatien Ahodégnon, président du conseil d’administration de la MAMOV Abomey-Calavi, il serait mal vue pour l’association de laisser les orphelins passer cette fête de noël sans le moindre cadeau. « Noël, c’est la plus belle fête de l’année. Mais c’est aussi la plus triste pour les pauvres, les démunis, les orphelins et les enfants oubliés. Ces enfants orphelins sont souvent oubliés, marginalisés à l’occasion de cette fête. A travers cette activité, il s’agit pour nous de permettre à ces enfants orphelins de fêter noël tout comme les autres enfants dans une atmosphère d’ambiance conviviale », a-t-il indiqué avant de remercier les différents donateurs et d’inviter d’autres généreuses personnes à faire parler leur coeur afin de toujours porter assistance aux enfants orphelins puisqu’ils n’ont pas demandé à avoir cette situation.

Responsables de la MAMOV Abomey-Calavi et les bénéficiaires

A en croire Armel Assogba, président du conseil des membres fondateurs (CMF) et initiateur par intérim de l’idéologie « Aimons-nous vivants », c’est une activité qui se réalise pour la grande satisfaction de chacun et de tous. Il fait savoir que les enfants ont été identifiés grâce aux divers délégués régionaux que le bureau a installé à travers tous les arrondissements de la commune d’Abomey-Calavi. Les représentants du bureau dans les arrondissements et quartiers de ville ont alors fait le travail d’identification des orphelins de leur zone en suivant les critères élaborés et mis à leur disposition.
Faut-il le préciser, la présente activité a connu la présence des autorités locales et communales en l’occurrence le chef quartier de Togoudo, représentant Léopold Zinsou. Ce dernier a d’ailleurs a félicité la MAMOV Abomey-Calavi pour cette initiative et a promis de les accompagner de la plus belle manière pour les prochaines activités.

0Shares

Lire le précédent

Bénin – 2e congrès de l'Alliance Conclave : malgré l'intervention de la police Thibaut Ogou réussit à lancer les travaux

Lire la suite

Niger : "cette élection présidentielle est la première depuis 30 ans à laquelle je ne suis pas candidat", Mahamadou Issoufou

Laisser un commentaire

Le plus populaire