Fescuao Bénin 2024 : les pays membres du Rescuao en conclave pour une bonne organisation du festival à l’UAC

Du lundi 04 au vendredi 08 mars 2024, les pays membres du Réseau des Clubs UNESCO universitaires de l’Afrique de Ouest (Rescuao) se retrouvent à l’université d’Abomey-Calavi (UAC) pour tenir la 2ème session ordinaire du Comité Inter Universitaire de Préparation et de Gestion (CIUPG) du Fescuao Bénin 2024.

Depuis le lundi 04 mars dernier, le secrétariat général du Rescuao avec les délégations des pays membres de l’institution sont en réunion. Il s’agira pour ces derniers de faire l’état des lieux des préparatifs de l’édition 2024 du Festival scientifique et culturel des clubs Unesco universitaires de l’Afrique de l’Ouest (FESCUAO). À cet effet, sous le leadership de Sarata Niafo, secrétaire générale de l’institution en exercice, chaque pays membre fera le bilan des préparatifs à son niveau avant que le Comité national d’organisation ne vienne exposer aux participants du CIUPG, le niveau d’évolution des travaux dans le cadre de l’organisation de l’édition 2024 du festival au Bénin.

À lire aussi : Clubs UNESCO Universitaire de l’Afrique de l’Ouest : vers la signature d’un accord de partenariat entre le Rescuao et le PDG du groupe Azalaï

À ce conclave, il sera également question de mener des réflexions sur les voies et moyens à adopter pour toiletter les textes du Réseau en vue de mieux le redynamiser et l’adapter aux réalités actuelles.

Fescuao Bénin 2024 : les pays membres du Rescuao en conclave pour une bonne organisation du festival à l'UAC
Sarata Niafo – Secrétaire Générale du Rescuao

À noter que le Réseau des Clubs UNESCO universitaires de l’Afrique de l’Ouest (Rescuao) est une organisation sous-régionale qui oeuvre pour la promotion de la paix en Afrique et dans le monde entier. Il regroupe actuellement six pays membres à savoir : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Niger et le Togo. Le siège de cette institution ouest-africaine universitaire est situé au Bénin, principalement à l’université d’Abomey-Calavi UAC.

Lire le précédent

Bénin – Rejet de la révision de la constitution : la fondation malehossou réagit

Lire la suite

Infrastructure au Congo : la tour « Espérance » de la CNSS surplombera Brazzaville dans 36 mois

Laisser un commentaire

Le plus populaire